Les bonnes raisons de se remettre à courir au printemps



Les bonnes raisons de se remettre à courir au printemps

Les coureurs l'attendait avec impatience, il est enfin de retour ! Le printemps est arrivé, avec lui, l'envie de se mettre à la course à pied ou s'y remettre de manière plus assidue. Excellente idée ! J'ai d'ailleurs quelques arguments pour vous motiver à aller courir au printemps.


Spring is coming (le printemps arrive) ! Voilà une phrase qui pourrait devenir aussi culte chez les runners que la célèbre expression winter is coming de Game of Thrones. Oui, si certains coureurs comme moi aiment courir en hiver, d'autres réduisent le nombre de leurs sorties ou abandonnent tout simplement l'idée de chausser les baskets quand les températures deviennent trop basses (bouuuh !!!). Ces derniers attendent le retour des beaux jours pour enfiler de nouveau la tenue running.

Les jours rallongent, il fait même jour quand on rentre de bosser, la faune se réveille, la flore aussi. Les oiseaux semblent apprécier le retour d'une météo plus douce, tout comme les passants qui délaissent le gros manteau au profit d'une veste plus légère. Commence alors à poindre l'idée qu'il serait sympa de reprendre le jogging. Une bonne résolution que je salue ! Faire de la course à pied au printemps revêt de nombreux avantages. Voici d'ailleurs un top des motifs pour se mettre au running trail au printemps, saison du renouveau.

Les arguments pour se mettre à courir au printemps

  1. 1- Une météo plus douce.
    C'est le come back des beaux jours, un bon point pour le moral. Bonne nouvelle on peut enfin courir plus léger. Terminées les séances d'habillage interminables. On oublie la technique des 3 couches ou de l'oignon. Il fait plus chaud, mais pas encore trop. Encore quelques semaines et on va pouvoir ressortir le combo tee-shirt, short et baskets.

    Mais attention le proverbe “en avril ne découvre pas d'un fil” est toujours d'actualité. Le printemps c'est une saison assez instable ou les écarts de températures peuvent être conséquents d'un jour à l'autre. Épisodes de vent, de pluie, il faut rester vigilant et prévoir le fameux coupe-vent running sous le coude ou dans le Camelbak.

  2. 2- M&MS
    Matin, midi et soir, youhou !!! Il commence à faire clair plus tôt le matin, en rentrant du taf, on peut enfin sortir avant que la nuit tombe. On oublie la lampe frontale et les accessoires pour courir quand il fait noir. Pour ceux qui avait du mal à trouver un créneau horaire pour sortir faire un footing, maintenant plus aucune excuse.

    1. 3- Un peu de run-shopping !
      Qui dit nouvelle saison, dit nouveau dressing. Le printemps, en voilà une bonne fausse excuse pour s'offrir de nouveaux accessoires de course à pied. Un tout nouveau short, un sac d'hydratation ou pourquoi pas une visière running. On a l'embarras du choix.

    2. 4- De nouveaux objectifs !
      Du baume au coeur, l'envie d'aller de l'avant, le printemps ça booste la motivation. Autant en profiter pour se fixer un objectif en course à pied. Se mettre au trail, au triathlon. S'inscrire pour une course ou faire un premier marathon. Réussir à courir pendant une heure sans s'arrêter...


    3. 5- Bambi, Tic & Tac et leurs amis.
      Pour ceux qui ont la chance de pouvoir courir hors des centres villes, qui peuvent bifurquer dans les sentiers de rando ou en forêt, la nature réserve de biens belles surprises. Alors que les végétaux se réveillent, la faune montre le bout de son nez. Faisans, biches, écureuils et autres animaux nous accompagnent durant nos sorties. Quel bonheur.

    4. 6- Se préparer pour l'été.
      Courir pour perdre du poids, c'est l'une des raisons qui poussent à se mettre au running. S'y adonner dès le début du printemps c'est s'assurer une silhouette affinée pour cet été. Eh oui, faut s'y préparer, d'ailleurs savez-vous qu'un Mojito = environ 160 calories. Soit un peu plus de 2km de course à pied. Un tee-shirt I run for mojito ça vous dit ?

    5. 7- 3, 2, 1 Go !
      Alors qu'attendez-vous pour vous lancer sur les chemins, runnings aux pieds. Et vous quelles sont les raisons qui vous poussent à courir au printemps ?




 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales