Application running Zombies Run le jeu de survie en mode course à pied



Application running Zombies Run le jeu de survie en mode course à pied

A la recherche de motivation pour aller courir ? Faites le test de l'application Zombies Run. Votre mission si vous l'acceptez est d'échapper aux Zombies en faisant votre jogging. Une appli running insolite qui vous pousse à vous surpasser afin d'assurer la survie de l'humanité.


Voilà maintenant quelques temps que vous avez pris la bonne résolution de vous mettre à la course à pied. Oui, mais semaines après semaines, la motivation n'est plus à 100% au rendez-vous. Bref, vous aimeriez donner une nouvelle dimension à vos séances d'entraînement ou alors ajouter une dose de fun dans vos runs. A ce titre, je vous conseille de consulter mes 10 conseils pour continuer à aller courir.

Cependant, ce jour j'ai une nouvelle et sérieuse piste pour vous donner l'envie de rechausser les runnings avec détermination. Il s'agit d'une application course à pied insolite qui porte le nom de Zombies, Run ! Oui, du running à la sauce post apocalyptique.

Zombies Run une appli running pour se remettre à la course à pied

En matière d'applications pour courir, on a l'embarras du choix. Il y a par exemple OuiRun une appli pour trouver un partenaire de course. Il y a aussi Urbirun pour visiter en courant ou encore Running Heroes pour gagner des cadeaux et des réductions grâce à ses kilomètres parcourus.

Mais aujourd'hui, place à la gamification avec Zombies, Run. L'objectif, vous pousser à atteindre vos objectifs IRL (In Real Life), mais aussi jouer sur votre mobile.
Je plante le décor ! Seuls quelques humains ont survécu à l'épidémie Zombies. Votre êtes Runner 5, un coureur sur lequel l'humanité repose. Vous voilà en route vers l'un des ultimes avant-postes humain. Votre rôle consiste à récolter des fournitures et matériaux pour développer votre base de survie et sa capacité d'accueil. Vous aurez également pour devoir de sauver des rescapés, mais aussi et surtout de trouver l'antidote, le remède au virus ayant provoqué l'épidémie Zombie.

Ok, très bien, mais concrètement comment elle fonctionne cette application ?
Une fois installée sur votre iPhone ou téléphone Android cette application en Free to Play vous emmène aussi bien en extérieur qu'en salle sur tapis de course. L'appli vous place dans le contexte et vous invite à chausser vos runnings. Casque audio sur les oreilles, pendant votre mission vous recevez des messages et alertes vocales. Pour info, il est possible d'écouter sa playlist musicale en même temps. Lorsque des zombies sont détectés à vous d'accélérer l'allure pour leur échapper. Lors de votre run vous aurez aussi pour objectif de sauver des humains ou de ramasser des objets utiles à l'amélioration de votre avant-poste.

Votre mission du jour achevée, consultez toutes vos statistiques : temps, km parcourus, vitesse moyenne. Bref une application comme Runkeeper, la peur en plus. Retrouvez aussi tous les objets ramassés tout au long de votre course. Ces derniers vont vous permettre de monter en niveau votre base, ainsi que accéder à de nouvelles quêtes.

Le jeu comprend, de nombreuses missions dans l'histoire principale, ainsi que des missions de ravitaillement rejouables à l'infini. Comme je le disais c'est une version en Free to Play. C'est un jeu gratuit, mais avec paiement facultatif qui vous ouvre les portes de plus de 200 missions.

Précisons que Zombies Run en Français n'est pas à l'ordre du jour. En effet, l'appli est uniquement disponible dans la langue de Shakespeare. Néanmoins, les messages vocaux sont simples à interpréter.

Si vous aimez les applis ludiques de course à pied, je vous conseille également Run An Empire une application mêlant course et stratégie.



 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales