OuiRun - Une appli pour trouver des partenaires pour aller courir



OuiRun - Une appli pour trouver des partenaires pour aller courir

Courir en duo ou en groupe c'est bien, mais pour cela il faut trouver des partenaires de course à pied. Et ça c'est le crédo de OuiRun, l'application mobile communautaire qui permet à des fans de running, trail, footing ou de jogging de se rencontrer en fonction de leur niveau et attentes.


S'il n'est pas rare de voir des runners courir à plusieurs, force est de constater que dans la majorité des cas nous courons seul. Alors attention ! Cela ne veut pas dire que l'endurance est un sport purement individualiste qui se pratique qu'en solo.
Si certains aiment s'entraîner seuls, d'autres ne demandent qu'à courir en compagnie d'un ou plusieurs autres coureurs. Pour ces derniers, le soucis, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver un partenaire de running disponible en même temps que soi et ayant la même allure de course.

Heureusement, aujourd'hui, si on prend un peu le temps de chercher, il existe de nombreuses solutions pour rencontrer des fans de course à pied qui souhaitent partager leurs runs avec d'autres. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller sur Facebook. En effet, sur le réseau social, de nombreux groupes organisés par secteurs géographiques rassemblent des joggeurs. Ces groupes et communautés de runners organisent régulièrement des événements du type sortie running en groupe.
Autre technique pour trouver un partenaire de course, l'application running ! Et j'en ai justement une qui à toutes les chances de vous intéresser. Il s'agit de OuiRun, la première appli 100% running communautaire.

OuiRun application running pour trouver des partenaires de course près de chez soi

Vous connaissez ma philosophie du running, mes devises favorites qui sont Run For Fun et Je cours donc je suis. En ce qui me concerne, j'aime rendre mes sorties running ludiques. Je n'envisage pas un run sans y prendre du plaisir. A ce titre, chaque semaine au moins une des mes séances se déroule en groupe. Cette dernière me permet d'échanger avec d'autres addicts au running les valeurs de partage, de solidarité et d'amitié que ce sport véhicule.

Et c'est justement, l'une des missions que s'est fixée OuiRun, l'application course à pied pour trouver des coureurs et coureuses près de chez soi pour aller faire du running.
Concrètement vous l'avez compris, OuiRun consiste à mettre en relation des adeptes du running ou du trail qui vivent à proximité les uns des autres et qui sont faits pour aller ensemble. L'appli running fonctionne sur le concept du matching par affinité, comme pour les sites de rencontres amoureuses. De la à dire que vous trouverez un partenaire de course à pied et plus si affinité, on en est peut-être pas si loin. Ce qui est certain, c'est qu'avec OuiRun vous irez moins souvent courir seul.

L'application est disponible gratuitement sur Androïd et iPhone. Après installation de cette dernière sur votre mobile, connectez-vous via Facebook. Ajoutez une photo de profil, puis complétez celui-ci avec votre date de naissance, votre niveau et parlez un peu de vous. L'appli vous propose via son système de recherche de partenaires de passer en revue les profils d'autres runners et runneuses. Libre à vous de dire s'ils vous correspondent ou pas en tant que partenaire de course à pied.

Créez des runs, proposez des sorties, invitez des partenaires pour aller courir. Un chat vous permet de discuter avec d'autres coureurs et vous mettre d'accord sur vos futures sorties course à pied en duo. Outre la possibilité de former de nouveaux duos de runners, OuiRun offre également l'opportunité d'organiser ou de rejoindre des sessions près de chez soi. Idéal pour des sorties running en groupe.

Au fait, n'oubliez pas cette pensée positive running qui caractérise bien OuiRun : “Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin”.



 
© 2016 - 2017 je-vais-courir.com - Mentions légales