Pensées positives running pour trouver la motivation et aller courir



Pensées positives running pour trouver la motivation et aller courir

Pas toujours simple de se motiver pour aller courir ! Mais une fois dehors c'est que du plaisir. C'est pourquoi je vous propose un top des phrases et citations positives pour vous pousser à aller faire de la course à pied. Plus de mauvaises excuses, quittez votre canapé et sortez faire votre entraînement running.


C'est un fait, cela fait maintenant plusieurs mois que vous avez succombé aux joies du footing. Lorsque cette idée vous est venue jadis à l'esprit vous étiez surmotivé, prêt à parcourir la planète baskets aux pieds. Mais si, rappelez vous, à l'époque chaque jour votre rituel était d'enfiler vos runnings dès l'aube ou après la journée de taf pour aller fouler l'asphalte des kilomètres durant. D'ailleurs dans le quartier on parlait de vous comme “du mec ou de la nana qui court”.

Mais voilà avec le temps, la routine s'est installée, les jours entre deux séances également. Aujourd'hui vous avez sans doute perdu un peu de cette flamme qui vous anime lorsque vous pratiquez le running. Mais réfléchissez aux multiples bienfaits que procure la course à pieds. Il serait dommage de délaisser la pratique de ce sport et de remiser à tout jamais vos baskets au fond du placard.

Pas question, aujourd'hui j'ai un objectif, celui de vous persuader que vous en êtes qu'aux tout débuts de votre aventure course à pied. Ne lâchez rien, restez motivé ! Afin de vous aider à retrouver l'énergie, l'envie et le plaisir du running, j'ai préparé un best of des citations et pensées spéciale motivation running.

Phrases et citations course à pied pour se motiver à sortir courir

C'est souvent quand les conditions météo ne sont pas favorables ou que l'on est vautré dans son canapé que l'idée de faire une sortie jogging s'évapore dans un coin de notre tête. Dans le confort de son home sweet home, on oublie qu'au fond de nous il y a un runner qui sommeille. C'est là que mes petites pensées positives interviennent. Oui pour bousculer vos petites habitudes et vous crier au creux de l'oreille : “mais bons sang, bougez vous !”.
Imprimez ces phrases motivantes ou recopiez-les sur un Post-It et placez les sur votre frigo, au bord de votre écran d'ordi ou de télé. Ces expressions motivation course à pied doivent agir comme un électrochoc dans votre cerveau et booster votre envie de fouler les routes et sentiers.

1 : “Quand tu es prêt à tout arrêter, rappelle-toi ce qui t'a poussé à commencer”.
Le jour 1, celui où on a le déclic, à la base il y avait une raison, une motivation. Par pur plaisir, pour perdre du poids, se dépasser, retrouver confiance en soi ? Repensez-y et vous retrouverez la soif de courir.

2 : “Courir ou marcher chaque pas compte”.
Tout à fait, quelle que soit la vitesse à laquelle on court, la distance que l'on parcourt, l'effort que l'on déploie, ce qui est certain, c'est que l'on en fera toujours plus que celui qui reste tranquillement dans son sofa à remettre au lendemain. 1km ça peut paraître peu, mais c'est bien plus que ZERO et c'est déjà un pas vers la réussite.

3 : “Sois plus fort que tes excuses”.
Il pleut, il neige, il fait froid, j'ai mal au ventre, j'ai pas fait caca depuis 3 jours (ah oui quand même). Franchement ! Si on attend que tout soit parfait pour enfiler des baskets on est pas prêt d'y aller. Parfois faut savoir passer au dessus de ses petits tracas du quotidien et franchir le pas de la porte.

4 : “Sois plus fort que ta flemme, si ton esprit est motivé, ton corps suivra”.
Pas le courage, pas envie, fatigué ? Cela peut se comprendre, mais je vous assure qu'une fois dehors, cette flemme est bien vite oubliée. On se force à aller courir, on se dit qu'on va faire juste 3 bornes, puis on se surprend à en faire 10.

5 : “Chaque jour est une nouvelle chance d'y arriver, alors let's run”.
Une des sources de démotivation en course à pied, c'est l'échec. En effet, à vouloir trop bien faire, parfois on ne parvient pas à progresser en endurance. Il convient alors de changer sa façon de s'entraîner et de suivre les bons conseils. Pour se donner toutes les chances de réussir, une seule solution, y retourner, continuer et persévérer.

6 : ”Lundi est une bonne journée pour aller courir ! Les autres jours aussi”.
On reconnaît dans cette citation running le procrastinateur qui dort au fond de chacun d'entre nous. Oui, oui, j'irai courir lundi ! Et pourquoi pas aujourd'hui ? Chaque jour mérite sa peine. No Pain no gain ! Allez on se motive et on va jogger.

7 : “Fais-le pour toi”
Le principal intéressé dans l'histoire c'est toi mon ami le runner ! Si tu veux être un exemple pour les autres c'est super, mais les principaux bénéfices de la course à pied ils sont pour toi. Un coeur en pleine forme, une fine silhouette, allez hop hop hop, enfile ton tee-shirt Run For Fun et va répandre la bonne parole du running.

8 : “Je voulais être libre, donc je suis devenu un coureur”
Qu'elle est toute jolie cette citation ! La philosophie du running dans toute sa splendeur. Alors reste un coureur, rappelle toi le sentiment de liberté que tu éprouves lorsque tu cours en pleine nature ou dans les endroits que tu aimes.

9 : “Le seul mauvais entraînement c'est celui que tu ne fais pas”
Te voilà au 8ème kilomètre de ta course, reste plus que 2 bornes pour franchir la ligne. Voilà que ton allure diminue, que tu ne parviens plus à maintenir le rythme. Des runners commencent à te dépasser. Aaaaarrrrghh ! A cette seule pensée, tu devrais ne plus te poser la question : “je vais courir ou pas aujourd'hui”. Dans cette situation on se dit toujours que quelque chose n'a pas fonctionné dans notre plan d'entraînement. Peut être cette séance de fractionné que l'on a zappée volontairement il y a quelques semaines.

10 : “Cours et sois heureux : Run and be happy”.
Cette citation Run and be happy je la vois très bien sur un tee shirt running personnalisé. Elle véhicule comme la devise Run For Fun que je véhicule une image positive de la course à pied. Courir rend plus fort, mais surtout plus heureux. Alors n'oubliez pas, si vous courrez c'est pour le plaisir et avec le sourire. Enfilez vos chaussures de sport, passez la porte, sortez de chez vous et n'abandonnez pas le running.



 
© 2016 - 2017 je-vais-courir.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Patrik Nygren sous license CC BY-SA 2.0 modifiée par nos soins