Qui est Martin KERN ? Keep Ascending


Accueil > Philosophie running

Qui est Martin KERN ? Keep Ascending

De Martin KERN, on retient ses prouesses et grandes victoires remportées sur les sentiers Alpins. Aujourd'hui, je vous propose d'en apprendre davantage sur cet ultra-traileur Français au travers du film Keep Ascending, réalisé par l'agence Mountains Legacy Production.


Il y a certains noms qui, auprès des amateurs de course à pied et de sport en général, forcent le respect. Ces femmes et hommes qui ont su à force de travail, de talent et de ténacité gravir les échelons de leur discipline. C'est le cas de l'ultra-traileur tricolore Martin KERN. Époustouflant sur l'édition 2021 des 90 km du Mont Blanc où il a terminé à la première place du podium, mais aussi victorieux à la Plagne sur la 6000D en 2019. Au-delà des performances et du palmarès bien garni de ces dernières années, je vous invite à mieux connaître l'homme dans la vidéo Keep Ascending où cet ambassadeur Nutri & Co se livre.

Bons plans Trail Ekosport

Martin Kern, des calanques Marseillaises aux cîmes de l'Ultra Trail


Dans le film Keep Ascending conçu par la team Mountains Legacy, Martin KERN nous apprend qu'enfant, il était nerveux et agressif et qu'il ne supportait pas la défaite. Que l'unique façon d'exister pour cet hyperactif originaire de la cité phocéenne, c'était d'être le meilleur. Sentiment qu'aujourd'hui Martin ne partage plus et qu'être le numéro 1, n'est pas forcément le meilleur chemin pour trouver le bonheur. Qu'il en existe d'autres et qu'il convient à chacun de trouver le sien.

Son amour pour les montagnes et le trail, c'est dans les calanques marseillaises qu'il l'a trouvé. Infatigable, touche à tout, passionné d'escalade, de parapentes et de sports extrêmes, c'est en 2016 qu'il a su se retrouver. Et c'est le trail et sa passion pour les montagnes qui lui ont permis de s'épanouir à nouveau. Avant cela, Marc nous relate qu'il était ingénieur en production de l'autre côté du globe. À cette époque, il menait sa carrière professionnelle telle une machine de travail, sans trouver cette stabilité qu'il pensait trouver.

La montagne lui manquait et l'envie de rechausser les chaussures de course à pied était trop grande. Aspiration qui l'a fait se décider à revenir dans l'hexagone sur les sentiers de nos reliefs montagneux. La montagne lui inspire la joie et ce qu'il aime c'est tout simplement leurs paysages et la nature. Elle lui permet de mieux ressentir les choses et de percevoir sa façon de s'entraîner et de progresser en course à pied. Le trail running lui offre l'opportunité de découvrir de nouveaux lieux. Une nature dans laquelle il aime se retrouver, mais aussi devenir une meilleure personne.

Son équilibre, il l'a aussi retrouvé grâce à sa compagne Laure, qu'il a rencontré lors du Madeira Island Ultra Trail. Futur papa, Martin KERN a pris conscience que son mode de vie allait changer et qu'il devrait continuer à mieux structurer ses entraînements sur le plan physique, mais également mental. Cela passe notamment par une bonne hygiène de vie, la façon dont il mange ou s'hydrate au quotidien. Des réflexes qui permettent à l'ambassadeur Nutri & Co, notamment grâce à la nutraceutique de s'exprimer de la meilleure façon et donner ce qu'il sait faire de mieux baskets aux pieds dans la nature qui le lui rend bien.

Ce film de 4 minutes 30 m'a permis de découvrir un grand champion Français. Un athlète élite reconnu sur la scène internationale de l'ultra trail. Un traileur qui pour se construire un tel palmarès s'est appuyé sur 3 piliers : le travail, une vie personnelle épanouie et une bonne hygiène de vie. Des valeurs cruciales et qui m'inspirent. Certes, les coureurs amateurs que nous sommes auront dû mal à prétendre à un tel niveau de performance. Mais ce que j'aime dans ce genre de vidéo, c'est qu'il à tendance à booster notre motivation et donne vraiment envie de se dépasser lors de nos entraînements et prochaines sorties. Toujours plus haut !

 
© 2016 - 2021 je-vais-courir.com - Mentions légales