Qui suis-je ?


Qui suis-je ?

Commencer à courir, c'est l'idée que j'ai eu au printemps de mes 40 ans. Avant cela, le sport et moi on était pas de grands copains. Comme j'aime à le dire, ce jour là j'ai mis un pied dans le running, le second a suivi et depuis pas moyen d'arrêter, je suis devenu passionné de course à pied.

Au début, reprendre le footing n'a pas été facile, je l'avoue. Pourquoi ? Tout simplement parce que je m'y suis plongé sans me poser de questions, je n'ai pas pris la peine d'écouter les recommandations de coureurs expérimentés. Malgré ces erreurs de débutant en course à pied, j'ai décidé de continuer le jogging car j'avais pour objectifs de courir pour perdre du poids, maigrir et retrouver confiance en moi.

C'est en trouvant des conseils course à pied sur un blog running que j'ai su comment apprendre à courir et améliorer mes performances en endurance. Des petites astuces qui m'ont rendu l'initiation au footing simple et plus agréable. Depuis, quel pied, le souffle retrouvé, le smile aux lèvres, tout est devenu vraiment plus facile et je sais comment progresser à mon rythme avec envie. J'ai atteint mes premiers buts, aujourd'hui je vais courir pour le plaisir et avec le sourire, toujours avec un nouvel objectif en tête. Aujourd'hui c'est d'améliorer mon temps au 10km, à long terme de faire bonne figure dans un marathon.
L'une de mes devises running favorites est Run For Fun. J'aime apporter un côté ludique à mes sorties régulières. Je transforme la rue, les parcs et la campagne en un terrain de jeu. Quand je termine un entraînement, je n'ai qu'une hâte, c'est enfiler mes baskets, fouler à nouveau bitume, chemins pour une nouvelle séance.

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'investir davantage dans ma passion du running, que dis-je, mon addiction pour cette pratique sportive bénéfique pour le coeur, le bonheur et le bien-être. Comment ? Tout simplement en aidant à mon tour le débutant en CAP qui souhaite se lancer dans l'aventure du sport d'endurance. Cela se concrétise avec Je-vais-courir.com et les conseils running pour bien débuter le jogging. J'espère que mes guides pour commencer le footing et progresser en course à pied vous plairont quels que soient les raisons qui vous poussent à vous mettre au sport. Je vous laisse découvrir tout cela mais non sans vous délivrer un premier conseil : le footing c'est courir lentement au début pour un jour courir vite.


Pourquoi commencer la course à pied à 40 ans ?

Découvrez pourquoi commencer le running à 40 ans peut changer votre vision de la vie et vous être bénéfique globalement.



 
 Articles sur le
 même sujet
 
© 2016 - 2017 je-vais-courir.com - Mentions légales