Urbirun application running pour faire une visite guidée en courant



Urbirun application running pour faire une visite guidée en courant

Vous aimez courir, mais aussi voyager ? Alors pourquoi ne pas associer running et tourisme ! C'est possible avec Urbirun, une appli qui vous propose des visites guidées privées et gratuites en faisant de la course à pied. Adepte du City Run ou de Sightjogging c'est pour vous.


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques années la pratique de la course à pied a énormément évolué. En effet, il y a maintenant 1001 façons pour le coureur de trouver du plaisir avec la CAP. Les uns font du running en nature ou du footing en ville, les autres du trail en groupe ou de l'ultra-trail en montagne ou en forêt. Certains sont adeptes du run for fun, d'autres s'entraînent pour performer lors de courses chronométrées.

En ce qui me concerne, j'essaye au maximum de varier les expériences. Et il y a une chose que je n'oublie jamais de faire, c'est d'emmener mes chaussures de sport lorsque je pars en vacances ou quand je débarque en ville. Oui, je suis un fervent adepte du “courisme”. Ne cherchez pas dans le dico, c'est un mot purement sorti de mon imaginaire. Il s'agit de la contraction de courir et de tourisme. Entendez par là que je prends un malin plaisir à visiter en courant. Bref, je fais ce que l'on appelle des City runs ou du Sightjogging.

Et il y a quelques temps, j'ai découvert une application qui colle parfaitement à ma pratique du running urbain. Il s'agit de Urbirun ! Un application qui permet de découvrir une ville, ses secrets et anecdotes en courant avec un partenaire de running virtuel. Idéal pour allier running et tourisme.

Urbirun pour visiter une ville en faisant du running

Il n'y a pas si longtemps je vous proposais de tester OuiRun une appli pour trouver des partenaires de course à pied qui vous ressemblent. Je vous suggérais d'utiliser le site Plan My Run pour trouver et planifier des courses près de chez vous. Aujourd'hui je vous conseille de visiter Marseille, Londres ou encore Paris en courant grâce à Urbirun.

Urbirun, qu'es-ce que c'est ! Alors que le sightjogging consiste à faire des sorties running tourisme à préparer à l'avance et soi-même, Urbirun joue la carte de la visite guidée privée et gratuite clé en main dans des villes sélectionnées pour leurs intérêts touristiques.
Le slogan de Urbirun, c'est “courez les yeux grands ouverts”. Pour rendre cela possible, l'application running Urbirun met à votre disposition des audioguides, appelés audio-runningtours. L'appli en marche, le gps sur ON et le casque audio sur les oreilles, Urbirun vous guide de rue en rue à la découverte des secrets et lieux intéressants de belles et grandes villes comme Lyon, Bruxelles, New York, Paris et bien d'autres encore. Des parcours créés par des runners pour des runners. Plus besoin de carte ou de préparation, laissez vous guider. Avec Urbirun courez comme il vous chante, à votre rythme du jour et au son de vos chansons préférées. Retrouvez tous les parcours sur Urbirun.com !

Mais au fait Urbirun comment ça fonctionne ?
Pour faire un city run touristique avec Urbirun, il faut télécharger l'application Urbirun, puis l'appli izi TRAVEL toutes deux gratuites. Ensuite, choisissez le parcours qui vous intéresse sur l'appli Urbirun et télécharger ce dernier afin de l'utiliser hors ligne.
Lancez ensuite l'application izi TRAVEL, qui rend possible la géolocalisation. Vous y trouverez l'audio-runningtour téléchargé. Ne vous reste plus qu'à courir le casque vissé à vos esgourdes. Ne choisissez plus entre découverte et course, Urbirunnez !



 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales