Visière running trail pour protéger ses yeux du soleil



Visière running trail pour protéger ses yeux du soleil

Dans la famille bandeau, casquette, Buff multifonctions, j'ai décidé de vous présenter la visière pour la course à pied. Un accessoire running trail pour la tête idéal afin de se protéger les yeux pour courir par beau temps sans être gêné par le soleil.


Bien s'équiper pour la course à pied c'est essentiel. Une fois les chaussures de sport qui vont bien à vos papates, le tee-shirt technique enfilé et le short sur les fesses, il faut aussi penser à protéger ses extrémités. Chaussettes running, ok ça c'est toute l'année, pour les mimines l'hiver, des gants bien évidemment, à la tête (alouette) on a l'embarras du choix.

Oui, selon la saison et la météo, les solutions pour se couvrir la caboche sont multiples. Perso, je suis un fervent adepte du cache cou BUFF Multifonctions, ce fameux tube de tissu technique qui a la faculté de se transformer en bonnet, saharienne, cache-nez... Il m'arrive même parfois d'en utiliser 2 à la fois, le premier pour protéger les oreilles du froid, le second autour du cou, remonté jusqu'au nez quand le vent s'invite à mes runs.

Par contre, quand c'est le soleil qui est de la partie, je dégaine mon nouvel équipement, la visière course à pied.

Visière Compressport, Salomon ou BUFF la tester c'est l'adopter

On a tous le souvenir d'une séance d'entraînement ou d'une course où le soleil était de la partie. Cette situation où l'on a les yeux à 3/4 fermés à cause des rayons du soleil. On se rappelle encore s'entendre dire : “pourquoi j'ai pas pris la casquette”. Sans doute parce qu'elle prend de la place et qu'elle est difficile à se faire oublier.

Eh bien, chers amis runners, j'ai trouvé une solution vraiment efficace, opter pour la visière pour la course à pied et notamment le modèle de visière BUFF, ci dessous en photo. Généralement, la visière running se compose d'un bandeau en tissus et d'une visière. Le modèle de marque BUFF à la faculté de pouvoir se plier en boule pour s'oublier au fond d'une poche quand on en pas besoin.

Visière running buff


De nombreux modèles, de marques et coloris différents sont disponibles sur le marché vous n'aurez aucun mal à dénicher la visière trail running à associer à votre tenue course à pied.
Parmi les marques les plus représentées on retrouve bien évidemment Salomon, mais aussi ZOOT ou encore et bien évidemment Compressport.


Visière Compress Sport

Visière Running Salomon

Visière buff haute

Visière buff running

Les avantages de la visière pour la course à pied

Ben, protéger du soleil et des UV, c'est ce qu'on lui demande. Mais pas que, elle sait se faire discrète, malgré la chaleur, quelle que soit la distance parcourue. Légère, on oublie qu'on la porte. Oui, car madame visière en plus de devenir un accessoire indispensable, ne glisse pas, elle est également confortable et ne procure aucun frottement. En prime elle sèche hyper vite et ne prend pas de place dans la poche.

Protection solaire optimale, ok, confort et légèreté on l'a dit, la visière se porte aussi en fin de soirée, lorsque le soleil est rasant. A ce titre, selon le modèle elle est réfléchissante pour être vu de loin quand la nuit tombe. Inutile !, on ne court pas avec une visière quand il fait noir ! Pas faux, sauf que j'utilise aussi la visière comme bandeau, oui je place ce dernier sur mes oreilles pour les protéger du vent et du froid selon la période de l'année.
Et vous ? Vous avez déjà fait le test de la visière pour le running trail ? Moi je suis conquis.



 
© 2016 - 2018 je-vais-courir.com - Mentions légales