Les gants chauffants G-Heat pour le ski


Accueil > Conseils running équipement

Les gants chauffants G-Heat pour le ski

Avez-vous déjà pensé vous équiper d'une paire de gants de ski chauffants ? Avis aux adeptes des sports en montagne par temps froid, c'est ce que j'ai fait. J'ai testé les gants chauffants G-Heat EVO2 et je vous invite à découvrir mon ressenti au sujet de ce modèle taillé pour les sports d'hiver.


Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler de course à pied. Effectivement, je suis également passionné par les sports en extérieur et plus particulièrement ceux qui m'emmènent sur les sommets enneigés. Plusieurs fois par an, je me rends en Savoie pour m'adonner aux joies du ski et de la randonnée en haute montagne. Lors de ces séjours, la météo n'est pas toujours clémente et il m'arrive régulièrement de devoir descendre les pistes ou de crapahuter sur les sentiers dans des conditions climatiques peu engageantes.

Pour mon confort et affronter le froid, j'attache une attention toute particulière aux gants que je porte. Comme pour les gants de running, lorsque je m'équipe pour la montagne, j'essaie de choisir des gants agréables à porter, adaptés à mes pratiques sportives et surtout qui protègent mes mains et doigts des températures négatives.

J'ai toujours privilégié des gants de bonne qualité. Mais lorsqu'il fait très froid et du vent, j'ai toujours eu les bouts de doigts gelés. Puis j'ai découvert qu'il existait des gants chauffants pour le ski. Je me suis dit que ça pouvait-être la solution pour vaincre le froid au ski et garder les mains au chaud. J'ai testé les gants de ski chauffants G-Heat et je me suis dit que mon retour d'expérience pourrait vous intéresser.

Bons plans Trail Ekosport

G-Heat des gants chauffants pour skier les mains au chaud

Avant de vous en dire davantage à propos du modèle de gants de ski chauffants que j'ai pu essayer en conditions réelles, je voulais avant tout vous parler de la marque G-HEAT. Tout à fait et pour souligner qu'il s'agit d'une marque française. Elle existe depuis 2017 et elle est spécialisée dans le développement et la conception de vêtements chauffants. Actuellement numéro une sur son secteur, elle propose bien évidemment des paires de gants chauffants, mais aussi et par exemple des chaussettes chauffantes, des semelles chauffantes ou encore un gilet ou une veste chauffante pour vaquer à ses activités outdoor ou travailler.

Me concernant, ce sont les gants chauffants de ski qui ont retenu mon attention. Ayant toujours et quoi que je fasse, les doigts gelés lorsque le vent et le froid se montrent présents lors de mes sessions sportives en montagne, il me fallait trouver la solution. La fiche technique, les caractéristiques et les promesses de G-Heat on su me convaincre de me convertir aux gants chauffants.

Les principales caractéristiques et atouts des gants de ski chauffants EVO-2 de G-Heat

Avant même de les avoir entre les mains, ce sont les caractéristiques et fonctionnalités de ces gants qui m'ont poussé à les tester. Tout d'abord, c'est la qualité de fabrication et les propriétés qui ont titillé mon attention. Les gants G-Heat sont waterproof et coupe-vent, ce qui veut dire qu'ils sont conçus pour skier lorsqu'il y a du vent, quand il neige ou par temps pluvieux. Les matériaux utilisés dans leur conception et particulièrement la paume en cuir de mouton semblent assurer une certaine longévité. Pratique et indispensable pour les smartphones addict comme moi, l'index et le pouce des gants chauffants sont tactiles. Le design des gants se veut mixte et peut convenir aussi bien à monsieur qu'à madame !

Parlons maintenant de la fonction qui est la raison d'exister et d'être de ces gants de ski. Je veux bien entendu évoquer la fonction chauffante. Sur le papier, les gants chauffants de G-Heat ont une autonomie jusqu'à 6 heures à intensité faible. En effet, ce modèle de gants chauffants propose 3 niveaux de température. Yes ! Trois niveaux de chauffe activables par un simple bouton sur le dessus de la main. L'autonomie tombe à 3-4 heures à intensité moyenne et à 1h30-2h30 à intensité élevée. En ce qui concerne les zones de chauffe, elles se situent sur le dessus, le dos et le bout des doigts.

Mise en place batterie gants GHEAT ski


Pour fonctionner, pas de mystère, les gants sont alimentés par des batteries à recharger et qui viennent se brancher et se loger dans une petite poche présente sous le poignet. Cette paire de batteries de gants chauffants se recharge via un simple câble USB fourni et un adaptateur secteur (non inclus).

Mon test des gants de ski chauffants EVO-2 G-Heat

Reçu rapidement par colissimo, ce qui m'a premièrement interpellé c'est la taille du colis. Une fois l'emballage retiré, je me suis retrouvé face à une longue et jolis boîte en carton sur le dessus de laquelle le logo G-Heat est représenté. Une fois l'écrin ouvert, apparaissent les gants chauffants, le manuel d'utilisation, un sac de rangement et une petite boîte dans laquelle se trouve la paire de batteries.

Je ne résiste pas à l'envie d'enfiler un gant. Bonne première surprise, le guide des tailles présent sur le site G-Heat.com ne s'est pas trompé, les gants me vont à merveille et couvrent mes avant-bras. La bande de réglage par scratch et le cordon de serrage permettent d'ajuster ces derniers et j'éprouve lors de ce premier essai une sensation de confort. La qualité de finition semble au rendez-vous et la doublure renforcée me rassure quant à mes futures sorties au froid skis aux pieds et bâtons aux mains.

Comme indiqué dans la notice des gants chauffants G-Heat, je résiste à l'envie d'activer la fonction chauffante. En effet, il convient avant toute première utilisation de charger les batteries. Le temps de charge indiqué dans le mode d'emploi G-Heat est de 4 à 5 heures. Une fois branché, un témoin lumineux rouge s'allume. Après quelques heures, celui-ci passe au vert.

Les batteries chargées, j'ai décidé de faire un premier test pour vérifier le bon fonctionnement de ces petites batteries. À l'intérieur de chaque poche se trouve un cordon d'alimentation qu'il convient de raccorder à ceux des batteries. Attention au petit capuchon de protection présent sur les câbles des gants. Ensuite, il suffit de glisser celles-ci à l'intérieur des poches et de refermer ces dernières. Enfin, rien de compliqué, j'ai juste à appuyer sur le bouton rouge ON/OFF pour les mettre en état de marche. Il faut appuyer une nouvelle fois sur le bouton de contrôle pour changer l'intensité des systèmes de chauffe à sa convenance et en fonction de la température extérieure.

Réglage température Gants G Heat

Après quelques secondes, je ressens une sensation de chaleur se répandre uniformément. Rassuré par leur bon fonctionnement, il ne reste plus qu'à les utiliser aux sports d'hiver afin de m'assurer ces gants chauffants sauront assurer lors de mes sorties par temps froids sur les pistes de ski et lors de mes randos dans la neige.

Et c'est une semaine plus tard que je vous retrouve depuis la Savoie et les pistes de l'espace diamant des Saisies. Si au cours des premiers jours de sport d'hiver je n'ai pas eu à activer la fonction chauffante des G-Heat EVO2, j'ai tout de même pu apprécier le confort et la praticité des gants. Me concernant, ils permettent une bonne prise en main des bâtons de ski et ils tiennent bien en place. Le leash fait son job et l'index et le pouce tactiles également. Ça répond vraiment bien sur l'écran et cela évite de retirer les gants dans les télésièges.

bonne prise en main avec gants G HEAT


C'est en milieu de la semaine lorsque la météo a tourné que j'ai pu me rendre compte de la bonne isolation thermique des gants chauffants. Alors que la sensation de froid devenait saisissante, j'ai activé la puissance max des gants de ski chauffants. Au bout d'à peine quelques minutes, j'ai pu baisser l'intensité, la chaleur étant suffisante pour apporter le confort souhaité. Mon épouse et mes enfants, voisins de télésiège, ne parvenaient pas à se réchauffer les bouts de doigts. Lorsque j'ai prêté les gants à mon fils, il a également pu faire partir la sensation de froid au niveau de ses doigts et les a gardés toute la journée. Ce qui me fait dire que je vais devoir investir dans une seconde paire de gants G-Heat pour la saison prochaine.

Côté autonomie des gants chauffants, je ne suis pas allé au bout de celle-ci. Je suis parvenu à la gérer. Chaque soir, j'ai rechargé les batteries et je ne pense pas avoir besoin d'une paire de batterie supplémentaire. G-Heat annonce 500 cycles de rechargement ce qui me laisse le temps de voir.

Utilisation des gants G HEAT

Finalement, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir succombé plus tôt aux gants chauffants pour le ski. Je suis dorénavant conquis par les modèles de G-Heat que je trouve à un bon rapport qualité prix. Je n'aurai aucun mal à recommander à quiconque l'achat d'un des produits de la gamme de gants chauffants de la marque. Convaincu par ces gants, je regarde désormais avec davantage d'intérêt les vêtements technologiques. Les chaussettes chauffantes G-Heat et la veste chauffante softshell EVO G-Heat me font déjà de l'oeil.
Auteur : Jeremy



 
© 2016 - 2024 je-vais-courir.com - Mentions légales