Les 5 accessoires indispensables pour la course à pied


Accueil > Conseils running équipement

Les 5 accessoires indispensables pour la course à pied

À la question quels sont les accessoires indispensables pour courir, ma réponse est simple. Les meilleurs accessoires pour la course à pied sont à mon avis ceux dont on se sépare rarement et qui permettent de pratiquer le running trail quelle que soit la saison et en toutes circonstances. Lesquels ? Je vous propose une liste des 5 accessoires de running qui me sont essentiels.


Pour faire de la course à pied dans de bonnes conditions, il y a un équipement running de base à détenir. Une bonne paire de chaussures de running trail adaptée à sa pratique ! Ensuite et tout naturellement, on se doit de posséder une tenue de sport consacrée à cette activité physique. Une paire de chaussettes, un short, un tee-shirt, une veste imperméable, voilà quels sont les vêtements nécessaires pour débuter la course à pied.

Vient ensuite le sujet des accessoires running trail. Oui, le matériel de course à pied que l'on peut emmener avec soi lors de ses sorties et qui vient en plus de la paire de baskets et des vêtements de running.

Les rayons course à pied des magasins de sport regorgent d'équipements pour coureurs. Parmi toutes les références proposées, il y a des gadgets running, des produits qui n'ont que peu d'utilité ou que l'on peut qualifier de secondaires. Mais il y a également et selon moi des accessoires incontournables à acquérir. Je vous invite à découvrir quels sont les 5 équipements que j'utilise le plus pour aller courir et dont j'aurai vraiment du mal à me séparer.

Bons plans Trail Ekosport

Mes 5 accessoires incontournables pour faire du running trail !

Si je devais faire la liste complète du matériel de running que je possède et que j'utilise lors de mes sessions de trail running, cela prendrait du temps. Certains sont utiles, mais pas primordiaux comme les écouteurs de sport, la ceinture de running ou les manchons de compression.

Alors ! Quid des accessoires qui me sont indispensables ! Ce sont ceux qui m'apportent un réel plus durant ma sortie running. Tout à fait, ceux qui me permettent de m'entraîner dans de bonnes conditions, qui procurent un sentiment de sécurité ou un confort optimal durant mon activité sportive de prédilection.

  • La flasque souple de running
    Aucune surprise, pas de séance de running sans accessoire d'hydratation. Il est primordial de bien s'hydrater pendant la course à pied. Pour cela, il existe de nombreuses solutions. Le gilet ou le sac d'hydratation pour les sorties longues, la ceinture porte-bidon pour ceux qui préfèrent un portage au niveau de la taille.

    Indispensable la flasque running

    Me concernant, c'est la gourde flasque Décathlon qui m'accompagne le plus souvent. Pourquoi ? Elle se remplit vite, se glisse aisément dans la plupart des poches des shorts de running et permet de boire facilement. Un must-have !

  • La lampe frontale
    Dès la mi-octobre et jusqu'aux mois de février - mars, l'équipement obligatoire qui fait partie de mon attirail course à pied, c'est la lampe de running. Lors de mes sessions outdoor tôt le matin ou en soirée, elle m'est totalement utile. Tout d'abord pour voir devant moi, mais aussi pour être vu, c'est un élément de sécurité essentiel.

    J'utilise une lampe de running pectorale pour les sorties urbaines. Pour mes escapades sur les sentiers ou en pleine nature, je privilégie les lampes frontales. Si vous ne savez pas laquelle choisir, le site www.meilleurdusport.fr peut vous aider dans votre choix. En tout cas, n'oubliez pas de la recharger !

  • Le tour de cou multifonction type Buff
    Lui, c'est mon compagnon de toujours ! Qu'il s'agisse de faire du running en hiver, par temps froid, quand il y a du vent ou en été quand il fait chaud, je l'emporte toujours. Le Buff multifonctions peut prendre de nombreuses formes, c'est le couteau Suisse du running trail.

    indispensable le tour de cou multifonction type Buff

    En tour de cou pour me protéger du vent, en bonnet quand il fait frisquet où s'il se met à pleuvoir. Mais aussi en cache-nez pour protéger mon visage du froid ou encore en bandeau ou en “poignet éponge” pour essuyer la transpiration. Si vous n'en êtes pas encore équipé, foncez !

  • Les lunettes de soleil running
    Clairement, mes “jolis” yeux bleus ne supportent vraiment pas de se faire éblouir par le soleil. À ce titre, les lunettes de running m'apparaissent comme réellement essentielles pour ma pratique de la course à pied. Plus particulièrement lors des journées ensoleillées, notamment à l'aurore ou lors du coucher de soleil.

    Pour ceux qui comme moi ont besoin de lunettes avec une correction, pensez à vous équiper d'une paire de lunettes de soleil avec des verres adaptées à la vue. C'est un réel confort et un gage de sécurité, surtout sur les sentiers techniques et terrains accidentés. Et si votre budget le permet, le top ce sont les lunettes photochromiques à la vue. Ce sont celles dont les verres changent de teintes selon les lueurs du soleil.

  • La montre de running
    Voilà l'objet qui fait polémique. Certains d'entre vous diront que la montre de sport connectée n'est pas indispensable pour courir. C'est vrai, je ne dis pas le contraire !

    Indispensable la montre running

    Mais il s'agit de ma sélection et cet accessoire running me semble essentiel à titre personnel. La montre running m'offre l'opportunité d'avoir accès à de nombreuses données en temps réel. Le nombre de kilomètres parcourus, mon allure de course à pied, la durée de mon activité sportive ou encore ma fréquence cardiaque. Ce n'est pas tout, puisque le modèle que je possède embarque des fonctionnalités vraiment sympas. Comme un programme d'entraînement avec des séances de fractionnés par exemple. Enfin, c'est une montre running avec cartographie intégrée. En vacances ou en terres inconnues, elle m'a déjà permis de retrouver mon chemin ou de retourner à mon point de départ.


Et vous quel est votre accessoire de running trail incontournable ?
Auteur : Jeremy


 
© 2016 - 2022 je-vais-courir.com - Mentions légales