10 idées cadeaux de Noël à offrir à un coureur fan de running trail



10 idées cadeaux de Noël à offrir à un coureur fan de running trail

Quoi offrir à un fan de course à pied pour Noël 2018-2019 ? Quels cadeaux déposer au pied du sapin d'un runner ou d'une personne qui aime courir ? Voici mon top 10 des idées cadeaux running trail pour faire plaisir à un ami coureur fan de trail ou addict au running.


Je répète régulièrement qu'une bonne paire de chaussures, des chaussettes, un short et un tee-shirt c'est l'équipement de base qui suffit pour se mettre à courir. C'est vrai, mais lorsque l'on commence à s'investir davantage dans ce sport d'endurance, quand la course à pied devient une passion, il faut avouer que l'on craque facilement pour de nouveaux accessoires, certains vraiment utiles, d'autres beaucoup moins. Oui, je plaide coupable, c'est parfois mon cas.

Alors quand arrivent les fêtes de fin d'année et notamment la période des cadeaux de Noël, j'avoue que je rêve de trouver la dernière montre cardio, le dernier livre sur la course à pied dans les paquets qui me sont adressés par le mes proches Père Noël.
Vous connaissez un ami qui vient de se mettre au jogging, une copine qui fait du running depuis des années ? Si vous souhaitez lui faire plaisir, pensez cadeaux de Noël pour runners !
Pour vous aiguiller dans vos choix, j'ai fait une petite sélection de 10 cadeaux pour passionné de running. Vous y trouverez de quoi booster la motivation de vos amis coureurs, mais aussi des accessoires pour leur permettre de progresser, suivre leurs performances ou encore courir en toute sécurité.

Noël idées cadeau running trail pour un ami qui aime courir

  1. 1- Un livre running
    Quand un coureur ne court pas, il vit running ! De nombreux ouvrages sur la course à pied sont publiés chaque année. Certains nous prodiguent des conseils pour améliorer notre foulée ou endurance, d'autres sont des autobiographies de coureurs célèbres ou des récits de courses. De Born to run à la Bible du Running en passant par De mon canapé à la course la plus dure du monde de Grégoire Chevignard, il y a de quoi rassasier les accros de la lecture running. Retrouvez une sélection des meilleures ventes de bouquins trail running du moment en suivant le lien ci-dessous. Mon coup de coeur lecture running trail du moment, c'est le livre TRAIL de Eric Lacroix avec des illustrations de Matthieu Forichon aux éditions Amphora. Une bible du trail avec des conseils, bref un indispensable.

    Livres course à pied


  2. 2- La BD trail running des Bosses et des Bulles
    Plus qu'une simple bande dessinée, “des bosses et des bulles” est un véritable recueil de dessins humoristiques ayant pour sujet le trail running. Les dessins de Matthieu FORICHON ne laisseront pas indifférents les traileuses et traileurs qui à coup sûr se reconnaîtront. Bref un vrai coup de coeur de plus de 240 pages.

    Bd running des bosses et des bulles


  3. 3- Une lampe frontale
    Si l'été on ne se pose pas la question quand l'automne est là, la lampe frontale devient indispensable. Si votre ami coureur n'est pas encore équipé de cet accessoire essentiel, vous tenez là la bonne idée cadeau de Noël pour fan de running. Ici je vous propose une lampe frontale de marque Petzl qui reste abordable en prix et qui a fait ses preuves. A acheter les yeux fermés.

    Petzl Tikka Lampe Frontale Mixte


  4. 4- Des manchons de compression Compressport
    Tout comme les chaussettes de compression, les manchons de mollets compressifs sont on ne peut plus à la mode chez les runners. Sur le départ des courses on ne compte plus les trailers équipés de vêtements de compression. Si les avantages et effets positifs sur le coureur sont parfois contestés par certains, force est de constater que cet équipement continue de susciter un véritable engouement. J'aurais pu vous proposer d'offrir des manchons booster de BV Sport, mais j'ai choisi les célèbres et incontournables R2 V2 de Compressport.

    Compressport R2 V2


  5. 5- La montre de running GPS avec cardio au poignet
    Le cardiofréquencemètre, la montre running, devient vite nécessaire pour qui veut suivre ses performances ou analyser ses séances d'entraînements. La Garmin Forerunner 235 est une référence dans le domaine avec un bon rapport qualité prix. Petit bonus, elle intègre un capteur de fréquence cardiaque au poignet. C'est celle que j'utilise au quotidien. Bonne nouvelle la montre Garmin Forerunner 235 pas cher, c'est d'actualité. On la trouve régulièrement autour des 200€ en ligne. Un excellent rapport qualité prix pour cette montre running incontournable.

    Garmin Forerunner 235


  6. 6- La montre running TomTom Runner 3 Music et son casque
    La voilà, c'est la montre gps cardio à destination des amateurs de musique et de simplicité. Oui, la Tom Tom Runner 3 permet d'emmener de la musique avec soi et de l'écouter via le casque bluetooth fourni. Autre avantage, elle est intuitive, la faire fonctionner est un jeu d'enfant. La Tom Tom a vu ses prix baissé ces derniers mois, ce qui en fait une raison de plus de se laisser séduire. Cependant, si votre budget le permet et que le runner à qui l'on destine ce genre de cadeau est un runner aguerri, la nouvelle Garmin Vivoactive 3 music est un choix alternatif sympathique.

    Montre running Tom Tom


  7. 7- Pack cadeau gants + bonnet running
    On dit que tout débutant en course à pied qui passe le premier hiver a de bonnes chances de perdurer dans la pratique du trail et du running. Oui, mais pour affronter les températures négatives, le combo gants - bonnets devient primordial. Avec un tel cadeau, plus d'excuses pour aller affronter le froid.

    Pack gants bonnet


  8. 8- Le bonnet Bluetooth Rotibox pour courir en musique les oreilles protégées

    L'utile à l'agréable, c'est comme cela que l'on peut définir cet accessoire pas vraiment indispensable mais qui sait allier protection de vos petites oreilles et diffusion de musique dans ces mêmes esgourdes. Un exemple de cadeau idéal pour courir en hiver, bien au chaud et avec de belles mélodies à chaque foulée. Plusieurs modèles, formes et coloris au choix.

    Bonnet blue tooth


  9. 9- Le Buff, le cache cou multifonctions
    Voilà, c'est mon coup de coeur le tour de cou multifonctions BUFF, c'est l'équipement dont je ne me sépare jamais été comme hiver. Aucune course sans l'avoir soit sur la tête, autour du cou, en bandeau ou au poignet. Si il n'existait pas il faudrait l'inventer ! Même si le coureur à qui vous souhaitez offrir un Buff en possède déjà toute une floppée, un de plus ne fera que le satisfaire davantage. Perso, j'en fait une petite collection, idéal pour adapter avec la tenue running du jour. Pour info, il existe des bandeaux Buff multi-fonctions pour l'été anti UV et des BUFF hiver Thermonet contre le vent et le froid.

    Tous les buff


    Buff Thermonet hiver


  10. 10- Un Camelbak pour les courses ou sorties longues

    On sait combien l'hydratation en course à pied est primordiale. Si sur de courtes distances ou sorties de moins d'une heure on peut s'affranchir d'eau ou se contenter d'une simple gourde, lorsque les runs s'allongent il faut prévoir une solution pour bien s'hydrater ou se restaurer. C'est là que la bonne idée cadeau pour coureur arrive avec le sac d'hydratation Camelbak. La version que je vous propose a une capacité de 2,5l et comprend une poche à eau. Un équipement trail running léger et confortable et qui sait se faire oublier pendant la course. Il permet également d'emmener son smartphone, des gels énergétiques par exemple.

    Camel Bak 2,5 l - Sac running trail hydratation





 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales