Les appareils pour soulager les douleurs après la course à pied


Accueil > Conseils running équipement

Les appareils pour soulager les douleurs après la course à pied]

Courbatures, crampes ou fatigue musculaire, nos sorties course à pied font travailler nos muscles et laissent des traces. Pour récupérer, soulager les douleurs musculaires et retrouver sa performance, on peut compter sur les nouveaux appareils de récupération musculaire comme le pistolets de massage, les bottes de pressothérapie et les électrostimulateurs.


Le running trail est une activité sportive qui fait travailler de nombreux muscles et qui peut générer des traumatismes et douleurs. C'est notamment vrai lors d'une sortie longue, un entraînement intense ou une course. Lors de ces sorties éprouvantes, notre corps à tendance à s'épuiser. Afin de retrouver la forme, atténuer ces douleurs et recouvrir ses performances, il convient d'optimiser sa récupération en course à pied. Une des solutions qui nous est offerte est de faire appel aux appareils de récupération musculaire. Il existe de nombreux dispositifs de récupération sportive et d'appareils. Je vous propose de découvrir les plus connus et utilisés d'entre eux.

Bons plans Trail Ekosport

Les appareils de récupération musculaire à utiliser après la course à pied

Les sites spécialisés dans la vente de matériel de préparation physique et de récupération sportive proposent une multitude de produits et appareils ayant pour objectifs de nous aider à optimiser notre préparation et récupération. Chacun d'entre eux lorsqu'ils sont bien utilisés apportent des bienfaits selon leurs propriétés respectives.

L'éléctrostimulateur

Aujourd'hui, de plus en plus de sportifs et notamment de runners et traileurs se tournent vers les électrostimulateurs. Et pour cause, ces appareils ont la faculté de soulager les blessures, augmenter sa masse musculaire, mieux récupérer après le sport, booster les performances sportives ou encore préparer les muscles des coureurs.
Par exemple, le petit électrostimulateur français Bluetens vous permettra de diminuer rapidement et efficacement vos douleurs et tensions musculaires suite à vos sorties. Cela grâce à ses électrodes, ses programmes, mais aussi surtout à la technologie TENS.

electrostimulateur pour la récupération

Les électrostimulateurs dotés de la technologie EMS (Electro Myo Stimulation) sont eux davantage voués à améliorer les performances des sportifs et à préparer leurs muscles aux futurs efforts. Bien évidemment, il existe des appareils qui combinent les technologies TENS ET EMS.

Le pistolet de massage

Les bienfaits des massages après les séances d'entraînements ne sont plus à prouver. Désormais, avec les pistolets de massage on peut se masser soi-même, en toute autonomie. On parle ici de pistolet d'automassage. Idéal pour la récupération, ce type d'appareil à plusieurs rôles. Tout d'abord celui d'agir contre les douleurs musculaires, qu'il s'agisse des contractures, déchirures ou courbatures par le biais de massages par vibrations et percussions que ce soit en profondeur ou à en surface.

pistolet d'auto massage pour la récupération running

Ce n'est pas tout, le pistolet de massage est aussi utilisé pour booster ses performances, favoriser la récupération et procurer des sensations de bien-être.

Les bottes de pressothérapie

Connue aussi sous le nom de botte de compression, la botte de pressothérapie est un appareil particulièrement indiqué pour la récupération post effort. Ces dernières s'enfilent sur les jambes et exercent des pressions et massages sur les muscles des jambes. Les bottes de pressothérapie permettent d'activer la circulation veineuse afin de diminuer la fatigue musculaire, la sensation de jambes lourdes par exemple.

Bottes de pressotherapie

Elles permettent aussi d'éviter l'accumulation de toxines, favorisent l'élimination des déchets produits lors de l'effort grâce à la circulation lymphatique.

 
© 2016 - 2022 je-vais-courir.com - Mentions légales