Quelle tenue détente après une sortie running


Accueil > Conseils running équipement

Quelle tenue détente après une sortie running

Votre séance de running terminée, pensez immédiatement à la récupération et au repos bien mérité après l'effort. Sans plus attendre, direction la douche ! Ensuite, place au sweat à capuche et au pantalon de jogging en molleton ! Oui, enfilez une tenue vestimentaire post entraînement qui vous assurera à la fois détente et bien-être après le sport.


On ne vantera jamais assez les bienfaits d'une séance de sport, notamment lorsqu'il s'agit de course à pied. Courir, se dépenser et se dépasser, voilà ce qui nous anime lorsque l'on enfile nos baskets afin de fouler asphalte, chemins et sentiers. Cependant, après une séance de jogging ou un trail éprouvant, il convient d'adopter les bons réflexes afin de favoriser la récupération et optimiser les bénéfices de sa sortie footing.

Reprendre son souffle assurément, penser à se réhydrater bien évidemment et enfin quitter ses vêtements de running pour prendre une bonne douche afin de se débarrasser de toute la transpiration accumulée sur la peau durant l'effort.

Sortie de la douche, place à une tenue détente avec des vêtements pratiques, mais aussi élégants pour allier cocooning et récupération efficace.

Bons plans Trail Ekosport

Un sweat et un pantalon de jogging femme ou homme confortables : le combo idéal !

Durant la session de running, vous avez soumis votre corps à rude épreuve. Vous avez éliminé des calories en courant et vos muscles ont bien été sollicités. Après la douche, il convient de choisir une tenue de détente adaptée. Le survêtement femmes ou hommes est un basique incontournable et parfaitement de circonstance. Idéalement, celui-ci se compose d'une veste de jogging à capuche et d'un pantalon de jogging. Pour le confort effectivement, mais il ne faut pas oublier le style. N'est-ce pas mesdames les joggeuses ;-) ! En ce sens, les joggings Banana Moon sauront combler ces dernières.

Mais alors pourquoi opter pour des sweats à capuche et des pantalons de jogging comme vêtements après le sport ?

Eh bien, tout simplement parce qu'un sweat et un pantalon de jogging garderont vos muscles bien au chaud et vous apporteront un maximum de confort . Bien davantage qu'une paire de jeans trop serrés. Les ensembles jogging vous apporteront la douceur que vous méritez. Prenez soin de sélectionner des matières douces et réconfortantes comme le coton ou ceux avec un aspect velours pour leur côté cocooning. N'oubliez pas le style, surtout si vous devez sortir. Une attention toute particulière doit être observée en ce qui concerne les coutures à l'intérieur de votre vêtement post entraînement. Le top c'est les vêtements sans coutures ou avec des coutures plates qui ne viendront pas irriter votre peau ayant déjà été soumises aux affres de l'exercice.

La veste et le pantalon de jogging qui composent votre tenue détente d'après sport doivent également favoriser le mouvement et la respiration de votre corps. Veillez à ce que les matières qui composent votre tenue soient respirantes, mais aussi flexibles. Des ouvertures et des zipps vous permettent d'aérer le corps. Veillez à ce que le pantalon soit conçu avec une taille élastique afin que celui-ci s'adapte à votre morphologie.

Enfin, quelques heures après la séance, il n'est pas une mauvaise idée de porter des chaussettes de récupération ou des manchons de compression sur les mollets. Ces derniers se portent évidemment pendant l'effort, mais aussi quelques heures après la sortie. Ils permettent de favoriser la récupération, améliorent le retour veineux, éliminent mieux l'acide lactique accumulée dans les muscles et réduisent l'inflammation provoquée par l'exercice physique.



Auteur : Jeremy


 
© 2016 - 2023 je-vais-courir.com - Mentions légales