Les signes qui montrent que t'es accro au trail et aux courses nature




En course à pied il y a 2 mondes, d'un côté le running, de l'autre le trail. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une compilation, un top des situations, expressions et phrases pleines d'humour qui prouvent que tu es un vrai traileur fan de boue et de dénivelés positif.


Je l'évoquais en intro, dans l'univers de la CAP, il y a principalement 2 grandes écoles. Primo, ceux qui ont un penchant pour le bitume et le tartan, j'ai d'ailleurs déjà fait à ce sujet un article qui s'intitule les signes qui montrent que tu es un fan de running. Secondo, il y a celles et ceux qui ne consentent partir courir sans patauger dans la boue ou qui ne font que cumuler du dénivelé à faire exploser le défi Strava D+ mensuel en moins d'une semaine. Ces seconds ce sont les trailers (eurs, écrivez comme bon vous semble) et les traileuses avec tous les clichés, les signes et les situations qui leur sont propres.

Ces runners qui préfèrent la montagne, les forêts et les chemins escarpés au macadam, c'est peut être vous. Voici une petite liste de situations et de phrases dans lesquelles vous vous retrouverez sans doute. Humour et trail vont de paire comme les runnings que tu portes pour aller faire du D+. La preuve !

Les situations qui prouvent que tu es un vrai traileur

  1. 1- Tu connais le moindre sentier, chemin de forêt à 20km à la ronde. Une véritable carte IGN dans la tête.

  2. 2- Tu sais combien il y a de D+ pour monter jusqu'à ton appart. D'ailleurs tes voisins se demandent pourquoi tu n'arrêtes pas de monter et descendre en courant. Ben quoi, je prépare la 6000D !

  3. 2bis- T'es le seul qui est content quand l'ascenseur est HS.

  4. 3- Ben tes pieds, comment dire, ils ne ressemblent plus à rien. Tu as toujours des orteils (ou presque), mais on se demande ce qui est arrivé à tes ongles.

  5. 4- Quand tu pars faire un trail, tu raisonnes en minutes par kilomètre au lieu de km/h.

  6. 5- Tu as autant de Buff multifonctions que de tee-shirt et tu t'en sers aussi bien en bonnet, en cache cou qu'en mouchoir. Ben ouais !

  7. 6- Quand t'as pas ton Buff, pour te moucher tu appuies sur une narine avec ton pouce. Franchement c'est pratique.

  8. 7- VMA ascensionnelle, single track, VO2 Max, EF, Fartlek tu connais le jargon du trail, le vocabulaire du trailer par coeur.

  9. 8- Tu n'as rien à te mettre pour aller bosser, mais tu as l'embarras du choix quand tu pars courir.

  10. 9- Avant de t'endormir tu réfléchis déjà au parcours et au nombre de D+ que tu vas faire le lendemain.

  11. 10- i-Run, Le Pape, i-Run, Décathlon, Nature et Découverte, Private Sport Shop, encore i-Run, bref tu as reçu ton décompte de carte bleu.

  12. 11- Du gel pour les cheveux WTF !? Non toi le gel c'est pour le manger.

  13. 12- Tu sais que tu fais du trail quand tu parles avec des acronymes comme CCC, UTMB, MDS et que personne te comprends.

  14. 13- Belgique, Pays Bas et autres pays plats, tu oublies pour les vacances, toi c'est la Savoie ou les Pyrénées pour crapahuter et rentrer bien crevé.

  15. 14- En vacances, tu as toujours 4 épingles à nourrice, ton certificat médical et tes chaussures de trail dans le coffre. On ne sait jamais, si il y a une course (si si il y en a une et tu t'es bien gardé d'en parler à ta moitié).

  16. 15- Tu aimes la boue, d'ailleurs tu ne reviens jamais de courir sans en être recouvert des pieds à la tête. Quoi ? C'est bon pour la peau et c'est gratuit.

  17. 16- Sur ton mur Facebook, il y a que des coureurs barbus avec des pubs pour le dernier Camelbak ou la dernière visière running Buff.

  18. 17- Quand tu cours pas de tabou, pas besoin de toilette, il y a des arbres pour se “cacher” et des feuilles pour vous voyez quoi.

  19. 18- Tu as déjà 2 montres GPS et 3 lampes frontales, mais quand on te demande ce que tu veux pour Noël tu réponds “ben éventuellement j'ai besoin d'une montre de trail ou pourquoi pas une frontale”. Tu as même une liste d'idées de cadeaux trail running sur Amazon en mode public.

  20. 19- Quand tu tombes sur la météo, tu penses tout de suite à comment tu vas planifier tes sorties de la semaine et quelles tenues course à pied tu vas préparer.

  21. 20- Au moment du repas, au lieu de crier à table tout le monde, tu beugles “allez tous au ravito !”.

  22. 21- Quand on te dit “je rêve d'aller à la Réunion”, tu réponds : “moi aussi pour faire la Diagonale des Fous”.

  23. 22- Tu gardes tes vieilles paires de Salomon pour faire le jardin tellement tu n'as plus de place pour les ranger à la maison. De toute façon elles ne seront pas plus sale que quand tu pars courir.

  24. 23- Au supermarché tu dévalises le rayon pâtes, sans oublier de faire un détour par les compotes en gourdes.

  25. 24- Aux WC, il y a une pile de magazines Esprit Trail où tu penses à ta prochaine sortie.

  26. 25- T'es un vrai traileur quand tu choisis de crapahuter sur le bas côté alors que tu peux courir sur le bitume.




 
© 2016 - 2018 je-vais-courir.com - Mentions légales