Tour de cou Buff le cadeau idéal running trail



Tour de cou Buff le cadeau idéal running trail

A la recherche d'un cadeau pas cher et utile pour un amateur de course à pied ? L'idée de cadeau idéal pour le fan de running c'est le BUFF, le tour de cou multifonctions. Tour à tour bonnet, cache cou ou bandeau c'est le compagnon indispensable pour affronter le froid, le vent ou se protéger du soleil.


Il ne m'abandonne jamais lorsque je pars courir ou faire du vélo, c'est bien évidemment le Buff. Quel que soit la saison ou la météo, ce tout en un m'évite d'emporter 36 accessoires lors de mes sorties trail running.

Oui, ce tube de tissu technique conçu pour le cou et la tête devient très vite indispensable, le tester c'est forcément l'adopter. Le Buff original est multi-fonctions, il se déforme, mais reprend toujours sa forme initiale. Le vent s'invite à ma course, mon Buff est en mode foulard ou cache cou ! Le froid me pique les oreilles, mon Buff prend la forme d'un bandeau. Une course sous le cagnard, il devient en quelques secondes une protection pour la tête. En cagoule, saharienne, bonnet, tour de cou, bandana, je ne compte plus les différentes façons de mettre un Buff. Il arrive même que je le porte au poignet pour m'éponger.

Pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'il existe dans des dizaines de versions et designs vraiment sympas, le Buff et l'idée de cadeau idéale pour les personnes qui aiment courir.

Quel Buff offrir en cadeau à un coureur

Il est pratique je l'ai dit, il est modulable on l'a bien compris, il est indispensable ça va de soi, il est tendance, c'est clair. Mais avant d'offrir le premier Buff venu, il faut savoir qu'il en existe de plusieurs sortes. En effet, il y a des Buff adaptés à toutes les situations ou saisons.
Du coup je vous présente les différents types de Buff qu'il est possible de trouver.

  1. 1- Le BUFF Windproof
    Il s'agit de l'arme idéale pour lutter contre les éléments. Le Buff wind proof est conçu pour se protéger du vent, mais également contre la pluie. C'est rendu possible grâce à la technologie gore Windstopper.


  2. 2- Le BUFF protection froid
    C'est l'hiver, des températures négatives, pas de soucis il y a des Buff adaptés qui gardent la chaleur, qui sont étanches et rendent les courses bien plus agréables. Parmi les différents modèles, il y a les Buff en polaire, mais aussi en laine merinos.


  3. 3- Le BUFF UV
    Si l'hiver on ne sort jamais sans son Buff, l'été il en est de même. On oublie trop souvent qu'il faut se protéger la tête sous un soleil de plomb. Là encore Buff est présent avec une gamme protection soleil, le Buff UV avec tissu extérieur coolmax qui évacue l'humidité de la peau à l'extérieur.


  4. 4- Le BUFF anti-insectes
    Je n'ai pas testé ce genre de Buff, mais l'insect shield est un tour de cou traité pour lutter contre les insectes. Il semble donc adapté lors de séances dans des secteurs propices à la présence de moustiques et autres moucherons.


    Maintenant que vous savez quel Buff offrir, ne vous reste plus qu'à choisir parmi les centaines de modèles qui existent. Oui, il y en a de toutes les couleurs avec ou sans motifs.




 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales