Test et avis ceinture Compressport Free belt pro pour le running trail



Test et avis ceinture Compressport Free belt pro pour le running trail

Avis aux amateurs de course à pied, aujourd'hui place au test d'une ceinture running trail, la Compressport Freebelt Pro. Un accessoire de la marque leader des produits de compression sportive, qui va sans doute vite vous devenir indispensable pour aller courir.


Oui, je le sais ! Pour aller faire un run, l'essentiel c'est une bonne paire de chaussures, un short et un tee-shirt. Ok, mais là on parle d'une sortie courte et avec une météo idéale. Par contre, là où ça se complique, c'est lorsque l'on décide de partir pour une séance longue, une sortie par temps chaud ou quand on sort des sentiers battus pour s'aventurer sur des chemins de trail.

En effet, il faut savoir que le trailer comme le coureur sur bitume a toujours une bonne raison d'emmener tout un tas d'accessoires utiles ou futiles avec lui. Et là, se pose une question cruciale, dont certains encore aujourd'hui n'ont pas trouvé la solution. Comment emporter ses affaires et son matériel de course à pied pour aller courir sans être gêné ?
Eh bien, J'ai peut être une excellente nouvelle pour vous et c'est de chez Compressport qu'elle nous vient.

Compressport freebelt pro test et avis de la ceinture running trail

Je le disais, on est souvent amené à trinqueballer bon nombre d'affaires pour aller courir et ce n'est pas toujours simple, ni confortable. Tout d'abord il y a les clés qui ont tendance à faire du bruit et à bouger quand on les glissent dans la poche de son cuissard ou de sa veste running. Lorsque cette poche est pleine, il faut aussi trouver un emplacement pour ranger une paire de gants, un cache cou Buff, ses bâtons de trail ou encore son smartphone. Autre élément essentiel quand les sorties s'allongent, où mettre et comment prendre sa gourde ou sa flasque ?

Les solutions sont nombreuses et adaptées à toutes les situations. Nous avons par exemple le sac d'hydratation, le gilet porte-flasques, la ceinture porte bidons pour courir avec tout son bardas. Mais parfois, ça bouge, ça vibre, ça tient mal, c'est trop grand ou trop petit, bref ça ne convient pas à 100%.

Je suis passé par là et j'ai cherché pendant pas mal de temps l'accessoire miracle, c'est alors que j'ai fait la connaissance de la ceinture Compressport Free Belt Pro. Celle-ci nous promet une jolie capacité et des avantages non négligeables. Outre celle de nous donner la liberté d'emporter tout ce dont on a besoin pour courir, la Free Belt Pro avance des arguments non négligeables : liberté de mouvement, système anti vibrations, pas de coutures, poids plume et confort de rigueur. Ça c'est sur le papier et j'ai voulu le vérifier. Comment ? Eh bien !, Par des tests sur le terrain pardi ! Après quelques sorties running, trail et une course chronométrée, je peux vous donner mon feedback, mon avis sur la ceinture freebelt pro de Compressport.

Compresssport free belt sur Amazon

Quand je pars en virée running, j'emporte toujours les clefs, mon téléphone, un contenant avec de l'eau, un buff, éventuellement ma visière running et si la séance est longue, une barre de céréale ou des gels. Concrètement d'habitude, j'ai donc une ceinture pour mon smartphone, un petit sac d'hydratation ou la flasque dans une poche arrière, le cache cou multifonctions Buff autour du poignet (c'est un bon mouchoir). Les clés, ça m'énerve trop, je les planque dans mon jardin.

J'ai essayé de faire rentrer tout ça dans la freebelt pro, excellente nouvelle, tout passe sans aucune difficulté, j'ai encore de la place (pour les copains qui passent, ouh Daniella !!). Je pouvais encore mettre une seconde flasque Aonijie de 250ml. Comment ça marche ?
Pas de chichi, la free belt pro est une ceinture élastique qui s'enfile comme une jupe. Ces messieurs, il faudra s'y faire, mesdames no soucy. Des emplacements sont répartis sur les 360° de la ceinture running Compressport. En gros vous pouvez en mettre de partout.

Test ceinture Compressport Free belt

Le concept est simple, on vient glisser ses accessoires dans les différentes poches et ils sont hyper bien maintenus, ça ne bouge pas d'un iota et on a pas cette impression de compression de la part du matériel.

Perso, j'ai opté pour la taille M-L, à la première “enfilade”, j'ai trouvé ça un peu serré, je me suis demandé s'il ne fallait pas échanger contre la taille supérieure. Que nenni, après la première utilisation, le verdict est sans appel, on l'oublie très vite. La ceinture existe en 3 tailles : XS-S, M-L, XL-XXL. Mesurez votre tour de hanche et de taille pour trouver le modèle qui vous convient.
Lors de ce premier test, j'ai pu m'apercevoir que tous les accessoires restent bien en place, on oublie d'ailleurs très vite qu'on porte la ceinture. J'ai testé la free belt Compressport en mettant la flasque devant, puis derrière, c'est très facile d'accès, on parvient facilement à s'emparer de celle-ci et on la replace tout aussi vite. Notez que vous avez besoin des deux mains, une pour écarter la poche élastique, la seconde pour prendre la flasque ou l'accessoire dont vous avez la nécessité.

Excellent, la ceinture de Compressport rivalise d'ingéniosité. De une il y a une petite encoche qui permet entre autres de faire passer le fil du casque du smartphone, idéal pour écouter de la musique en courant. Secondo, deux passant situés à l'arrière de la ceinture permettent d'emmener ses bâtons de trail. Et ça c'est vraiment top. Tertio, la ceinture Compressport fait aussi porte dossard et ça c'est cerise on the cake. Je suis conquis, à mon avis la ceinture Compressport Free belt pro va m'accompagner dans de nombreuses sorties.

Lors du Trail du Patois 2018, j'ai pu tester le porte dossard de la compressport, mais aussi embarquer avec moi mon hydratation et quelques autres accessoires pour la course. Rien à voir avec une ceinture porte-bidon traditionnelle, le confort est assuré. Seul conseil à respecter, c'est d'équilibrer les charges pour gagner en stabilité. Impeccable, je peux plus faire sans, merci Compressport.

Polyvalente la Freebelt pro de Compressport peut aussi servir pour d'autres activités sportives. Elle n'est certes pas donnée, mais est très légère, propose une capacité importante malgré sa taille. Tester la ceinture Compressport c'est l'adopter.



 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales