Où mettre son smartphone ou ses clés pour courir ?


Accueil > Conseils running équipement

où mettre son smartphone ou ses clés pour courir

Aller courir avec son portable, ses clés de voiture ou de maison sur soi, c'est souvent galère. Pas simple de faire son footing téléphone à la main ou en se demandant si on ne va pas perdre ses clefs en courant. Heureusement, j'ai quelques solutions et astuces pratiques pour savoir où ranger ses clés ou smartphone pendant la sortie running.


On ne compte plus les fois où l'on se retrouve dans sa tenue de running prêt à arpenter chemins et sentiers avec sa clé dans la main droite et le mobile dans l'autre. La question que chaque coureur se pose immédiatement dans cette situation est la suivante : "Que faire de ses affaires quand on court ?". Autrement dit : "où ranger ses clefs et son portable quand on fait son jogging ?".

Certains sportifs n'hésitent pas un instant à cacher les clés sous un pot de fleurs ou à ne pas prendre le téléphone pour la séance de sport. Mais la plupart des runners n'envisagent pas une seconde courir sans téléphone portable ou de laisser les clés de maison ou de bagnole aux yeux d'autrui.

Heureusement pour les uns comme pour les autres, il existe bien plus d'une solution efficace pour emmener ses effets personnels lors d'une session de course à pied et avoir les mains libres.

Le brassard pour smartphone running

Il suffit d'observer attentivement les coureurs que vous croisez lors de vos escapades paire de baskets aux pieds pour vous apercevoir que nombreux sont celles et ceux qui arborent au bras un brassard téléphone sport. Ils sont conçus spécialement pour y ranger le mobile, mais aussi l'utiliser pendant la sortie grâce à la petite fenêtre compatible écran tactile. Mais il y a des modèles qui se veulent polyvalents.

En effet, on trouve des brassards smartphone avec un logement pour les clés ou pour une carte de crédit par exemple. Encore plus pratique, le brassard magnétique Shapeheart avec pochette aimantée pour avoir accès au téléphone à tout instant. Cet équipement innovant a même pensé à ceux qui aiment courir en musique ou avec leur appli de running préférée et qui ne sont pas en possession d'une paire d'écouteurs running true wireless. Oui, car des encoches sont prévues pour passer le cordon ou les fils des écouteurs sport.

Shapeheart Brassard de Sport magnétique avec Pochette détachable Universelle - Accédez à Votre téléphone d'un Simple Geste (Compatible pour Iphone, Samsung, Huawei, etc.)


Avec ces brassards pour iPhone ou appareils sous Android on peut alors courir avec ses affaires en toute liberté et l'esprit tranquille ! Mais un petit conseil, pensez à vérifier la taille du portable avant d'acheter ce type d'accessoire. Rassurez-vous les fans de running, vous dénichez facilement un brassard pour iPhone, il y en a des dizaines de modèles compatibles avec les téléphones à la pomme.

La ceinture de running

On se souvient tous du fameux sac banane. Il a fait un grand retour chez les adeptes du footing. Oui, mais avec de nombreuses améliorations. On parle aujourd'hui de ceinture de course. Qui ne connaît pas la célèbre Flipbelt? Ce bandeau de tissu aux multiples poches à zip et rangements qui permet de ranger barre énergétique, clé, CB et petits objets à 360°.

Sélection de ceinture running


Tout à fait, grâce à sa matière stretch, elle s'adapte à la morphologie du runner et assure un excellent maintien. Bien d'autres marques se sont lancées sur les pas de la ceinture Flipbelt multipoche. Parmi les plus appréciés, il y a la ceinture Compressport Free belt pro avec porte-dossard intégré. N'oublions pas la ceinture running Salomon, celles de BV Sport, Nathan, Raidlight, Oxsitis qui ont de nombreux adeptes. Plus encombrant, mais essentiel pour s'hydrater pendant la course, la ceinture porte gourde peut vous rendre bien des services. La ceinture de footing est sans doute la meilleure solution pour savoir où mettre sa clé et son portable quand on court.

Flipbelt Classic Ceinture multipoche Unisexe, Mixte Adulte, FB0114-BLK-XXS, Noir, XXS


Au fait, sachez que l'on peut trouver un produit hybride à mi-chemin entre le brassard et la ceinture. C'est la ceinture de sport Shapeheart avec sa poche magnétique pour smartphone. Cette dernière possède aussi un rangement pour petits objets, un attache porte-clés. Je vous la présente en vidéo :




Shapeheart Ceinture de Sport Magnétique avec Pochette détachable Universelle - Accédez à Votre téléphone d'un Simple Geste (Iphone, Samsung, Huawei, etc.) (M)

Le sac de trail

Parmi les accessoires indispensables du trailer, il y a le fameux Camelbak. Idéal pour y caser sa poche d'hydratation, son ravito et tous les équipements et affaires personnelles. Cette astuce est valable pour des sorties longues, un ultra où il est nécessaire d'emporter sur soi du matériel. Cependant, il existe des petits sacs de trail qui se font discrets et légers une fois sur le dos. Envisagez cet investissement, dans votre liste d'achat course à pied. Toutefois pour les inconditionnels des entraînements en musique, il faudra penser à acquérir des écouteurs sans fil sport, l'accès au GSM (comment ça ne se dit plus) étant compliqué avec un sac de trail. Il serait dommage par une mauvaise manipulation de faire tomber votre iPhone. Vaut mieux éviter les chocs avec ces bijoux de technologie à prix fous.

Geila Sac à Dos d'hydratation, Gilet d'hydratation Extérieur Sentier de Course à Pied Course de marathoniens Sac à Dos léger pour Hommes et Femmes

La poche d'un vêtement de running

Les fabricants de vêtements running ont pris conscience des contraintes que les coureurs rencontrent lors de leur séance de running avec un portable ou un trousseau de clefs. On trouve désormais des shorts de running avec poche ventrale ou une petite poche zippée. La première permettant de glisser un smartphone qui ne bougera pas pendant l'activité sportive, le seconde qui empêchera la clé de s'échapper de la poche. Rassurez-vous ces marques ont pensé au bruit des clés dans la poche. Les matériaux utilisés compriment les petits objets afin qu'ils ne puissent bouger ou voyager dans l'espace prévu à cet effet. Pour information, chez Decathlon, la plupart des bas running Kalenji possèdent ce type de poches élastiques pour téléphone ou clé.

Le bracelet porte-clés de poignet

Vous vous souvenez très certainement du fameux bracelet éponge des sportifs du siècle dernier. Celui que l'on passait sur le front pour essuyer la sueur ? Cet accessoire risque de vous intéresser. Effectivement, il a été revu et corrigé. Des fabricants s'en sont largement inspirés. Ainsi, on peut trouver des bracelets avec pochette de poignet. Un bracelet avec une poche zippée pour transporter ses clés ou des papiers pour aller courir léger. Parmi les références que j'ai pu découvrir il y a des références que l'on peut mettre au niveau de la cheville ou encore des modèles plus minimalistes et en plastique avec un simple logement pour glisser la clé (comme à la piscine).

keyfix Bracelet à clé, Brassard Fitness pour clés Lors du Jogging, de la Natation, de la Course, lanière Porte-clés Jogging, Bleu FRKF04


La bonne idée avant tout achat est de vérifier que le bracelet soit bien étanche et imperméable, surtout lors des sorties par temps humide ou de pluie. De même, s'il est respirant c'est encore mieux pour évacuer la transpiration.

Les astuces pour courir avec son portable et ses clefs

Outre les équipements ou vêtements techniques que l'on peut acquérir en magasin de sport ou en ligne, il y a d'autres trucs pour savoir où mettre les clés ou le smartphone pour courir sans s'embarrasser. Je vous propose une petite liste d'astuces façon système D pour aller faire du footing avec ses effets personnels sans s'en soucier.

  • - La technique de l'élastique. Mettez vos clés dans une poche et passez par l'intérieur du vêtement pour venir placer un élastique juste au-dessus du trousseau. Faites plusieurs tours pour que la bande élastique soit bien serrée. Une solution artisanale et de fortune mais qui a fait ses preuves.

  • - Les dessous. Oui mettre la clé dans le slip ou le soutien-gorge pour courir. Je connais des runners qui utilisent cette astuce. À titre personnel, je n'ai jamais testé et je ne suis pas prêt de le faire.

  • -La clé dans les lacets de chaussures ou baskets de running. Un grand classique qui fonctionne parfaitement. J'ai maintes fois utilisé cette méthode et je n'ai jamais égaré le précieux sésame qui me permet de rentrer chez moi. C'est simple, il suffit de retirer le lacet de chaque chaussure d'un oeillet, puis d'enfiler la clé par l'un d'entre eux. Enfin, remettez tout en place, assurez-vous de bien serrer le lacet et faites un double noeud pour un bon maintien. Je vous l'assure, la clé ne bougera pas durant la course, à moins de l'accrocher dans des branchages lors d'un trail.

    Comment accrocher sa clé aux lacets de ses chaussures pour courir


  • -Le tour de cou porte-clé. A porter sous le tee-shirt, une astuce économique et efficace. Il s'agit d'un cordon ou d'une lanière en tissu avec une boucle ou un petit mousqueton. Certains modèles possèdent même un clip détachable pour davantage de praticité. Si on le souhaite on peut même clipser un porte-carte pour courir avec sa carte bancaire autour du cou sans avoir peur de la perdre.

  • -Astuce de l'épingle à nourrice pour ne pas égarer ses clés quand on court. C'est facile, il faut retourner sa poche, piquer une épingle à nourrice dans celle-ci, faire passer la clé dans l'épingle et la refermer. Celle-ci ne pourra pas sortir de la poche de votre short ou collant de running.

  • -La paire de gants de running avec poche à clé. Parfait lorsque l'on part courir par temps froid, les gants hiver pour le sport ont parfois un petit logement zippé pour y placer une petite clé. Si vous avez prévu d'en acheter une paire, pensez à ce détail qui pourrait faire la différence.


 
© 2016 - 2021 je-vais-courir.com - Mentions légales