Pourquoi choisir un casque bluetooth pour le running ?



Pourquoi choisir un casque bluetooth pour le running ?

Pour quelles raisons choisir un casque sans fil pour aller courir plutôt qu'un modèle filaire ? Je vous propose de découvrir les principaux avantages des écouteurs bluetooth sport pour faire de la course à pied en musique.


On ne va pas se faire un remake du bon vieux débat : courir en musique pour ou contre. Nous savons pertinemment que certains préfèrent avoir les oreilles au grand air afin de profiter des sons de dame nature, tandis que d'autres n'imaginent pas fouler l'asphalte ou leur terrain de jeu trail sans leur meilleure playlist running. C'est à ces derniers que je m'adresse ici.

Le sujet du jour est : “qu'est-ce qui fait le succès des écouteurs bluetooth pour le jogging ?” Autrement dit, pourquoi opter pour un casque audio sans fil pour faire du footing ?

On a parfaitement intégré que pour écouter de la musique en courant il fallait nécessairement un équipement adapté. C'est à dire une paire d'écouteurs faite pour le sport dont les oreillettes tiennent bien en place, supportent la pluie, la sueur et qui possède un revêtement anti transpiration. Ces prérequis assurés, reste la question du filaire ou non filaire. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire l'inventaire des raisons pour lesquelles le choix des écouteurs sport bluetooth s'impose en course à pied.

Quels sont les avantage des écouteurs sans fil pour courir

Des écouteurs j'en ai testé lors de mes sorties running trail. J'en ai d'ailleurs mis plus d'un hors service ! Grâce à ces différents tests, je peux désormais vous dire pourquoi je privilégie les écouteurs et casques sans fil.

Qu'est-ce qu'un runner recherche dans un casque audio pour aller courir ? Simplement être accompagné de ses chansons et titres favoris en ayant le moins de contraintes et le plus de confort possible. Les écouteurs audio non filaires et casques running bluetooth peuvent répondre à ces attentes.

Le casque running bluetooth confort et liberté

  • -C'est forcément l'argument numéro 1. Qui dit bluetooth, signifie sans fil : terminées les longues séances de démêlage avant de pouvoir enfin mettre ses chaussures de sport. Pendant la course, le sans fil c'est aussi et surtout une sensation de liberté. Ce dispositif vissé aux oreilles, liberté de mouvement des bras assurée et plus question d'accrocher quoi que ce soit sur son passage.

  • -Si auparavant ils souffraient de la comparaison avec les filaires pour ce qui est du poids, dorénavant la miniaturisation les rends plus légers, on les oublierait presque.

  • -A celles et ceux qui auraient la crainte de les perdre en cours de séance, la plupart des modèles sont équipés d'un câble de jonction entre les écouteurs et sont parfois pourvus d'un tour d'oreille.

Ecouteurs sans fil running : fiabilité, autonomie et intuitivité

  • -Certains vous diront qu'il y a X raisons de préférer un casque filaire pour courir, notamment parce que les écouteurs bluetooth ne sont pas toujours fiables. Ce dernier argument est sans doute valable quand on ne prend pas le temps de bien choisir son casque pour courir. Cette thèse ne tient plus, lorsque l'on jette son dévolu sur une paire d'écouteurs de bonne facture ou d'une grande marque comme Jabra sport, Bose, Aftershokz ou encore Plantronics.

  • -C'est vrai, utiliser un appareil bluetooth nécessite le rechargement d'une batterie. Mais sachez que ces dernières sont de plus en plus perfectionnées. La plupart des modèles d'écouteurs bluetooth ont une bonne autonomie et se chargent rapidement. De quoi vous accompagner avec vos listes de chansons spéciales running pendant les sorties longues.

  • -Une fois le premier appareillage entre le smartphone et le casque bluetooth effectué, l'utilisation de l'équipement audio sans fil devient un jeu d'enfant. D'une pression sur le bouton, la musique arrive tout droit dans vos esgourdes. Selon la marque et le modèle, l'utilisation du casque sans fil de sport se fait de manière intuitive. Il est facile de changer de chansons en courant, moduler le niveau sonore, mettre en pause ou prendre un appel sans avoir à sortir le téléphone de son brassard de sport ou de sa ceinture running.

Ecouteurs sport bluetooth une qualité de son en hausse

  • -Les puristes, les mélomanes avertis nous diront qu'aucun écouteur sans fil n'est à la hauteur d'un casque filaire du côté de la qualité du son. C'est vrai le filaire a une longueur d'avance et délivre ce qui se fait de mieux dans nos oreilles. Cependant, la technologie a fait de grands progrès et nombreux sont les casques bluetooth pour la course à pied qui assurent à ce niveau. Puis est-ce que l'on a réellement besoin d'un son hifi lorsque l'on court ? Je ne le pense pas !

A prendre en compte avant d'acheter son casque ou ses écouteurs bluetooth

-L'envie de vous affranchir des fil pour passer au bluetooth vous prend ? Ne craquez pas pour n'importe quel paire d'écouteurs. Certes il existe des dizaines de casques bluetooth running pas cher. Toutefois la qualité ne risque pas d'être toujours au rendez-vous !
Si votre budget et ric-rac, je vous conseille d'aller dans une célèbre enseigne de magasins de sport. En effet, ils proposent un modèle à un rapport qualité prix vraiment intéressant. Je veux parler des écouteurs running sans fil ONear 500 bluetooth Kalenji chez Décathlon. C'est d'ailleurs ceux que j'utilise au quotidien et les avis des utilisateurs de ce casque sport bluetooth Décathlon sont bons.

-Si par contre votre porte-monnaie se porte bien, vous n'aurez que l'embarras du choix en faisant votre marché parmi les modèles des grandes marques : Jaybird, Plantronics, Bose ou Aftershokz et ses fameux écouteurs sans fil à conduction osseuse.

Exemples de bons écouteurs sans fil pour la course à pied sur Amazon :

Ecouteur bluetooth Plantronics


Casque bluetooth Jaybirf Freedom


Ecouteurs blue tooth sport Soundpeats


Ecouteur running bose


Ecouteur bluetooth ftershokz



-On y pense pas toujours, mais vérifiez bien la compatibilité des écouteurs avec votre mobile. Certains fonctionnent avec tous les gsm, mais d'autres uniquement sous ios ou Androïd. N'allez pas acheter des écouteurs running pour iPhone alors que vous possédez un smartphone Android (et vice-versa).

-Réfractaires à la technologie, veillez à choisir un modèle facile d'utilisation. N'hésitez pas à vous faire épauler par un vendeur ou un conseiller de vente si votre achat se fait dans une boutique physique. Il saura vous expliquer le fonctionnement de l'appareil et vous assister dans la mise en route de celui-ci.

-A chacun sa morphologie, l'oreille de l'un n'est pas celle de l'autre. Dit autrement, attention, il convient de trouver les écouteurs ou le casque qui saura épouser la forme et la taille de votre pavillon.
Voici quels sont les différents types d'écouteurs et casques audio :
  1. 1-Les intra-auriculaires souvent vendus avec plusieurs embouts en gel de formes et tailles différents.
  2. 2-Les supra-auriculaires. Ce sont souvent des casques pourvus de coussinets et qui viennent se poser sur les oreilles. Ils sont généralement équipés d'un arceau, d'un serre-tête ou d'un tour d'oreille pour une meilleure stabilité
  3. 3-Les tours de cou reliés par un câble qui passe dans la nuque. Selon les modèles ils sont ou pas fournis avec tour d'oreille, crochets d'oreilles et embouts. Ce sont sans doute les écouteurs running tour de cou qui remportent les suffrages auprès des amateurs de course à pied en musique.




 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales