Phrases running motivantes pour se dépasser progresser en course à pied



Phrases running motivantes pour se dépasser progresser en course à pied

Pas toujours facile de trouver des sources de motivation à l'entraînement. Voici 10 pensées, expressions et dictons à se rappeler lorsque l'on souhaite courir plus vite, plus loin, se dépasser, progresser ou atteindre les objectifs running que l'on s'est fixés.


Je pense être comme tout le monde, j'ai des jours avec et d'autres sans ! Et c'est encore plus vrai quand vient l'heure de faire une séance de running. Certaines fois, tout va bien. Le souffle est là, les jambes aussi, je suis capable de repousser mes limites, de parvenir à mes buts. Mais il m'arrive aussi qu'un run d'entraînement ne se passe pas comme prévu. La fréquence cardiaque qui s'emballe, les guiboles qui ne suivent pas, il n'en faut pas beaucoup plus pour perdre sa motivation et compromettre ses chances de progresser.

Dans la situation où les bonnes conditions ne sont pas réunies, le mental est important. C'est pourquoi, j'ai pour habitude de forger ce mental avec des sorties trail, des séances de fractionné, du travail en côte, de la course à pied en hiver, sous la pluie ou contre le vent. Mais lorsque je cours et que j'essaye de me surpasser, de maintenir une allure, je fais appel à mes citations course à pied favorites, celles qui donnent l'envie de tout donner et de ne pas reculer. Mais attention toujours avec la devise Run For Fun en tête, l'effort oui, mais toujours avec le plaisir.

Pensées et citations course à pied pour se dépasser et se motiver à l'entraînement

1 : “La seule personne à dépasser et celle que tu étais hier”.
Quand on doute sur sa progression en course à pied, ses aptitudes à se surpasser, cette citation prend tout son sens. Il faut se souvenir de où on est partie, le chemin que l'on a accompli et les progrès qu'il nous reste à faire.

2 : ”Ne limite pas tes défis, défie tes limites”.
Comme dans tous les sports on a besoin de se fixer des objectifs en course à pied, de se lancer des défis. Courir un premier 10km, finir un marathon, tenir 1h sans s'arrêter. Ces objectifs doivent être suffisamment difficiles, mais atteignables pour se révéler positifs. Il faut donc mettre la barre à la bonne hauteur, celle qui flirt avec nos limites.

3 : ”Ta seule limite, c'est toi même”.
Quand on est dans le dur, lorsque ça devient difficile, c'est dans la tête que ça se joue. Quand la volonté et le mental répondent, beaucoup de choses deviennent possible, même repousser ses limites.

4 : “Tu ne connais pas tes limites sans les avoir dépassées”.
Pas faux comme dirait l'autre (cf la botte secrète dans Kaamelott) !

5 : “Jour après jour un peu plus loin, un peu plus fort”.
Chaque effort nous tire vers le haut, chaque entraînement que l'on termine nous rend plus performant. Le travail en course à pied finit toujours par payer, même si parfois on ne s'en rend pas compte.

6 :”Je vais persister jusqu'à ce que je réussisse”.
Une maxime à se mettre dans le crâne, une expression running qui motive quand une séance nous donne du fil à retordre ou que l'on ne parvient pas à atteindre le but que l'on a déterminé. Chaque échec nous rend plus fort ! Chaque échec fait partie d'une réussite.

7 : “Si tu abandonnes une fois cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais !”.
Voici une magnifique citation du plus grand basketteur de tous les temps : Michael Jordan. Une phrase running parfaite pour se dépasser, aller de l'avant et terminer l'entraînement que l'on a commencé.

8 : “N'abandonne pas quand tu es fatigué, arrête toi seulement quand tu as fini”.
Une pensée à bien intégrer pour relever la tête et aller au bout de soi.

9 : ”Se dépasser quand tout va bien, se surpasser quand tout va mal”.
Je le disais, il y a des jours où on se sent capable d'aller plus loin que ce que l'on a prévu, d'autres ou il est nécessaire de se donner plus qu'à l'accoutumée. Réussir en course à pied quand les choses ne se sont pas déroulées dans les meilleures conditions, c'est encore plus valorisant.

10 :”No Pain No Gain On a rien sans rien”.
Voilà qui résume parfaitement ma philosophie du running. Pour progresser il est impératif d'être régulier, motivé et y mettre du coeur. Et vous quelle est votre devise course à pied pour vous dépasser ?



 
© 2016 - 2017 je-vais-courir.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Hans G sous license CC BY-SA 2.0 modifiée par nos soins