Fitmyrun conseiller équipement chaussures running en ligne - Fitmyrun.fr



Fitmyrun conseiller équipement chaussures running en ligne - Fitmyrun.fr

Trouver la montre cardio ou les chaussures de course à pied idéales, pas facile. C'est pourquoi je vous invite à tester FitMyRun, le site de conseils équipement running en ligne gratuit. Créez votre profil de coureur sur Fitmyrun.fr et recevez des recommandations personnalisées pour vous équiper.


Je le dis régulièrement, pour se mettre au running le simple combo tee-shirt, short, chaussettes et baskets fonctionne parfaitement. C'est en prenant goût à la course à pied, lorsque nos sorties s'allongent et que nous progressons que les besoins en matériels plus spécifiques et techniques font surfaces. Sauf sur un point qui est à ne surtout pas prendre à la légère, je veux parler du choix de votre paire de runnings. Courir avec des chaussures de course à pied non adaptées à sa morphologie ou sa pratique, c'est mettre toutes les chances de son côté de se blesser. Un peu perdu sur les termes techniques des chaussures, jetez-vous sur mon article sur l'anatomie et la composition de la chaussure running.

J'avoue, choisir la bonne chaussure de running est loin d'être évident, surtout lorsque l'on manque de conseils avisés et impartiaux. Mais, ça c'était sans compter sur ma trouvaille du jour ! J'ai déniché un bon plan equipement running que je souhaite partager avec tous mes amis runners de France et de Navarre. Il s'agit de Fitmyrun.fr, une plateforme qui permet de trouver chaussure à son pied, mais pas que. Fit My Run, c'est le conseiller matériel running sur internet qui a pour vocation de vous équiper de la tête aux panards pour aller courir avec des produits adaptés à vos besoins et votre profil de coureur.

Fitmyrun.fr guide pour trouver une tenue de running et chaussures à son pied

Il y a des chiffres qui frappent (ouille) ! Saviez-vous que chaque année plus de la moitié des coureurs sont victime d'une blessure (croisons les doigts de pied) ? Saviez-vous également qu'une part importante de ces dernières sont dues à un équipement course à pied inadapté ? Outre l'arrêt de la pratique ou de l'apparition de traumatismes, le mauvais choix d'un équipement running peut aussi réduire ou limiter nos performances. Ben mince alors !

C'est ce constat qui a mené l'équipe de FitMyRun à s'imposer comme guide des coureurs et runneuses dans leurs recherches de tenues course à pied, cardio ou chaussures de running. FitMyRun est un service 100% gratuit qui analyse votre profil et qui vous recommande 5 équipements qui correspondent à vos goûts, mais aussi et surtout à vos besoins techniques et médicaux.

C'est bien tout ça les accros au running ! Mais comment ça marche FitMyRun ?
Je vous rassure, ce n'est vraiment pas très compliqué, même un runner est capable d'y parvenir (ok, je sors). Inévitable, il faut dans un premier temps passer par la case création d'un compte. Cette rapide formalité remplie, FitMyRun a besoin d'en savoir un peu plus sur le coureur que vous êtes. Cela consiste donc à créer son profil personnalisé. Celui-ci permettra au moteur de matching de FitMyRun de conseiller des équipements running adaptés. Dis-moi comment tu cours, je te dirai quels équipements porter !

On commence par indiquer son genre (ben son sexe quoi !), sa taille en cm (vous faites fausse route, je ne parle pas du point précédent), sa pointure de chaussure de ville. On continue par préciser depuis quand on court, ce qui nous motive à faire du running, mais aussi notre colori favori.

Cette première étape terminée, on enquille sur nos habitudes course à pied. Il faut renseigner certaines infos comme quel est le type de terrain que l'on foule ( route, chemin, sentier accidenté, terrain gras, indoor, obstacles), l'objectif de distance dans les 6 mois à venir. Mais aussi le nombre de séances d'entraînement par semaine, la durée moyenne des sorties, le type de produits sur lequel on souhaite obtenir des recommandations.

Ce n'est pas fini, on passe aux spécificités du coureur que vous êtes. Quel est votre style de chaussures quotidiennes, quelle est le dernier modèle de chaussures de running que vous avez acquis (quand vous souhaitez changer de chaussure de running et pas quand c'est votre première paire), quelle est l'attaque de votre foulée (talon, médio-pied, ...). Avez-vous une douleur, depuis quand ? Prévoyez-vous une course, dans quel délai ? Quelles sont vos attentes en fonction de l'équipement ? Quel est votre budget ?
FitMyRun mixe toutes ces informations et vous donne une sélection de 5 équipements qui correspondent le plus avec votre profil.

Vous avez trouvé la montre cardio gps, la paire de runnings, la tenue running idéale ? Ne vous reste plus qu'à commander le produit grâce au lien qui pointe vers l'une des plateformes e-commerce partenaire de Fitmyrun.

Aufait, sachez qu'il est possible de créer plusieurs profils. Intéressants si on pratique le trail, la course sur route ou le tapis de course par intermittence. FitMyRun s'adapte à votre évolution, vos envies et propose des produits adaptés à toutes les saisons.

Vous avez testé FitMyRUn, votre avis nous intéresse, venez en parler sur la page Facebook Je Vais Courir ↓↓↓↓↓↓↓.



 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales