Citations course à pied célèbres et motivantes



Citations course à pied célèbres et motivantes

Besoin d'inspiration ou de motivation pour aller courir ? Retenez quelques-unes des ces citations et phrases connues. Des mantras running sortis de la bouche de grands champions de la course à pied pour vous accompagner lors de vos sorties.


De Zatopek à Jornet en passant par Bill Rodgers, ces grands athlètes et champions ont marqué leur époque de leurs records et palmarès. Leurs terrains de jeux favoris : les rues, pistes d'athlé ou montagnes qu'ils parcourent ou gravissent avec talent et détermination. Ils ont la tête et les jambes ! Les jambes pour les exploits qu'ils ont accomplis, la tête pour les belles citations running dont ils sont à l'origine. Des phrases prononcées sur la ligne d'arrivée de courses mythiques, lors d'interviews...

Certaines de ces citations course à pied, tels des mantras nous donnent l'envie de nous dépasser. D'autres nous amènent à réfléchir ou méditer sur notre pratique, à trouver l'inspiration. Aujourd'hui j'ai compilé quelques unes des ces phrases célèbres et j'ai décidé de les partager avec vous. En espérant que certaines de ces phrases course à pied deviennent à vos yeux des leitmotivs ou des sources de motivation.

Phrases motivantes course à pied de grands champions

“L'envie de gagner ne signifie rien sans la volonté de se préparer.”
Jolie phrases de Juma IKANGAA. Le Tanzanien vainqueur du marathon de New York en 1989 nous montre ici que pour parvenir à ses objectifs il faut bien évidemment être déterminé, avoir envie, mais aussi et surtout se donner les moyens de les atteindre.

“J'ai eu autant de doutes que n'importe qui d'autre. Debout sur la ligne de départ, nous sommes tous des trouillards.”
Merci à Alberto Salazar pour cette leçon. Pour info, Alberto Salazar est un athlète Américain, spécialiste de la course de fond et triple vainqueur du marathon de New York.

“La seule tactique de course que je connaisse c'est “FAIS LE OU MEURS””
Voilà une phrase qui ne laisse pas indifférente et qui montre une détermination sans faille. Elle est à mettre à l'actif de Herb ELLIOTT, champion olympique en 1960 au 1500 mètres.

“N'importe qui peut être un coureur. Nous sommes faits pour courir. Nous devions courir. C'est le sport le plus facile.”
Courir c'est juste mettre un pied devant l'autre et répéter ce mouvement plus ou moins vite. Bill Rodgers nous le rappelle ici avec talent. Pour la petite histoire Bill Rodgers est un coureur de fond, notamment ancien recordman du monde du marathon à plusieurs reprises.

“Si tu ne trouves pas les réponses à tes problèmes après quatre heures de course, tu ne les trouveras jamais…”
J'aime beaucoup cette citation de l'écrivain et coureur Christopher McDougall dans le livre Born to Run.

“J'entends souvent les gens dire : je ne suis pas un vrai coureur. Nous sommes tous des coureurs, certains courent plus vite que d'autres. Je n'ai jamais rencontré un faux coureur.”
Voilà, Bart YASSO l'inventeur du célèbre test, triathlète et entraîneur résume en quelques mots ma philosophie du running.

“Un jour passé sans courir n'en est pas un.”
Je vous laisse méditer sur cette phrase du marathonien éthiopien Haile GEBRESELASSIE. Je ramasse les copies dans 4 heures.

“En jogging, il n'y a pas d'importance si vous arrivez en premier, dans le milieu de peloton, ou en dernier. Vous pouvez dire : j'ai fini. Il y a beaucoup de satisfaction à cet égard.”
Belle leçon de vie de Fred LEBOW. Le coureur de fond, directeur de course et fondateur du marathon de New York nous ramène en quelque sorte à l'incontournable citation de Pierre de Coubertin.

“Je n'avais pas assez de talent pour courir et sourire en même temps.”
Voici ce que répondait Emil ZATOPEK lorsqu'on lui faisait remarquer qu'il tirait une sale tête pendant ses courses.

“Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon”.
C'est la citation la plus connue de Emil ZATOPEK. Ce qui explique sans doute pourquoi courir un marathon représente un graal dans la vie d'un coureur.

“Mon secret ? Plus vite j'arrive. Plus vite je me repose.”
C'est pas faux ! Merci à Kilian JORNET pour cette note d'humour.



 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales