5 idées de livre running à offrir à un fan de course à pied



5 idées de livre running à offrir à un fan de course à pied

Quel livre sur la course à pied acheter à un amateur de running trail ? Je vous propose 5 idées de bouquins à offrir à un coureur comme cadeau pour Noël, un anniversaire ou tout simplement lui faire plaisir.


Qui n'a pas dans son entourage un ami qui aime courir, un proche qui fait du trail ? Le running fait de plus en plus d'adeptes et c'est tant mieux. Alors quand vient le moment de faire des cadeaux et que cela concerne justement un coureur on se dit : ”facile, je vais lui acheter une tenue running, une montre cardio gps ou une paire de chaussures”.

Oui, mais non ! Pas si simple, si on peut avoir des idées de cadeaux pour un runners ou une runneuse par dizaines, faut-il encore savoir si l'heureux destinataire est déjà équipé ou non. De même, on ne peut acheter une paire de running au hasard, cette dernière doit correspondre à la pratique, la morphologie et la foulée du coureur.

Du coup, le bon plan c'est d'offrir un livre running. Et croyez moi de la littérature sur la course à pied, il y en a, chaque année des dizaines d'ouvrages sur le sujet sont publiés. Bonne nouvelle, il y en a aussi pour tous les “goûts”. En effet, certains livre trail running racontent l'histoire d'un coureur ou la méthode de ce dernier pour progresser, d'autres nous font le récit d'une course à pied mythique par exemple. Voici une courte sélection de 5 livres pour coureurs débutants ou confirmés.

Quel livre offrir à une personne qui aime courir


Des bulles parce que c'est une bande dessinée, des bosses parce qu'ici on parle de trail running. J'ai aimé, que dis-je, j'ai adoré Des bosses et des bulles tome 1 ! Matthieu FORICHON, le dessinateur de cet album a pris un malin plaisir à croquer le monde de la course à pied. Chaque illustration est un gag à part entière, pour peu que vous soyez traileur ou runner, vous vous retrouverez dans chacun de ces dessins humoristiques. 248 pages de pur plaisir et un sacré coup de crayon.


C'est dans le titre, Ultra Ordinaire c'est le journal d'un coureur et pas n'importe lequel. Oui, il s'agit de Joan ROCH : un ultra-trailers qui chaque année parcourent des milliers de kilomètres aussi bien lors de ses journées de travail que lors des nombreuses courses longues distances qu'il enchaîne. Dans Ultra Ordinaire on apprend à connaître Joan ROCH, comment il est devenu l'ultra coureur que l'on connaît aujourd'hui. Ses échecs, ses pensées, ses récits de courses, mais aussi de nombreuses photos sont autant de bonnes raisons d'offrir ce bouquin vraiment pas ordinaire pour le coup.

Jack Daniel's Running Formula

Strictement rien à voir avec un célèbre breuvage, Jack Daniel's est un coach sportif made in USA, il a même été élu best coach of the world ! Son livre est une véritable bible du running, il traite de l'entraînement en course à pied du 800m au marathon. Et bonne nouvelle, il est fait pour le débutant qui trouvera des plans d'entraînement pour améliorer son endurance, mais également pour les coureurs expérimentés qui se pencheront notamment sur le système VDOT. Kezako ? Le destinataire de ce cadeau pour runners saura vous le dire une fois qu'il l'aura entre les mains.


Un livre indispensable pour les amoureux de la course à pied. Plongez dans l'univers des trails et ultra aux travers des courses et aventures de l'auteur, Christopher McDougall. Dans cet ouvrage, ce sont les blessures à répétition qui mènent tout droit le célèbre journaliste au coeur du Mexique en compagnie d'une tribu de coureur, les Tarahumaras. Né pour courir de Christopher Mcdougall, c'est aussi et surtout un véritable éloge du minimalisme, pratique qui fait de plus en plus d'adeptes dans le monde.



Lui c'est Grégoire CHEVIGNARD, la quarantaine tout juste sonnée. Un cadeau piégé lui est offert, un dossard pour une course de 10km. Malgré lui il se met à courir, sans aimer cela au départ. Puis de sorties running en séances d'entraînement, il prend un malin plaisir à défier ses limites jusqu'à s'inscrire au marathon des sables. Course qui à l'époque est selon lui la plus dure du monde. Découvrez dans ce livre comment Grégoire est parvenu à passer de son canapé à crapahuter 250km dans le désert en seulement 18 mois après sa première foulée. Une seule envie après terminé ce livre, se mettre au running ou booster sa motivation à faire du sport même après 40 ans.



 
© 2016 - 2019 je-vais-courir.com - Mentions légales